Technologie améliorée.
Stabilité assurée.
Fiabilité testée.
VariKont avec
technologie de blindage actif
En tant qu'inventeur du détecteur de proximité et pionnier de la technologie des détecteurs, Pepperl+Fuchs développe en permanence de nouveaux produits et de nouvelles technologies qui peuvent être intégrés en toute transparence à votre application unique. La technologie de blindage actif a été développée pour tirer le meilleur parti des tolérances mécaniques et atteindre des distances de commutation constamment élevées.
Désormais intégrée pour la première fois à la série VariKont, la technologie permet aux détecteurs d'identifier activement la cible et l'environnement d'installation, tout en maintenant des distances de commutation élevées, quelle que soit la situation d'installation et le matériel environnant. Bénéficiez d'une conception d'équipement plus simple et de coûts réduits !
Les performances des détecteurs de proximité disponibles dans le commerce sont généralement limitées car leurs distances de commutation peuvent varier considérablement
en fonction de la situation d'installation et du matériel environnant. Les détecteurs inductifs VariKont, dotés de la technologie de blindage actif, utilisent cependant
une bobine primaire associée à une bobine secondaire pour atteindre des distances de commutation élevées allant jusqu'à 30 mm (encastré) et 50 mm (non encastré).
Les outils de montage et les conditions d'installation influencent la distance de commutation des détecteurs inductifs, en particulier ceux qui ont de longues plages de détection. Cette influence doit être maintenue à un niveau aussi faible que possible pour que les détecteurs puissent être utilisés à la distance de commutation la plus élevée possible. Pour y parvenir, les détecteurs conventionnels utilisent des mesures de blindage, mais ils entraînent souvent des pertes et limitent les plages.
Grâce à la nouvelle technologie de blindage actif, des situations d'installation difficiles et des distances de commutation élevées peuvent être réalisées simultanément. La gamme de température comprise entre -25 °C et +70 °C reste également stable par rapport à celle des détecteurs concurrents avec des distances de commutation accrues.
Les détecteurs inductifs VariKont et VariKont L2, dotés de distances de commutation élevées, fonctionnent avec une bobine primaire et secondaire. Comme avec les capteurs conventionnels, la bobine primaire détecte la cible. Dans le même temps, la bobine secondaire mesure l'environnement, y compris la situation d'installation et le matériel environnant.
Les informations obtenues sont ensuite utilisées pour compenser les variations de l'environnement. Cela permet d'atteindre des distances de commutation élevées de 30 mm (encastré) et de 50 mm (non encastré).
Vous avez des questions sur la série VariKont avec technologie de blindage actif ou souhaitez recevoir plus d'informations ? Nous serions ravis de vous aider ! Il vous suffit de remplir le formulaire de contact et de nous envoyer un message.