Redéfinir la flexibilité.
Tous les principes de fonctionnement dans des boîtiers standard, des technologies de détection haute performance et IO-Link dans chaque modèle.
Les séries R100, R101 et R103 comprennent des détecteurs compacts conçus pour les applications à courte portée, tandis que les séries R200 et R201 de taille moyenne sont parfaites pour la détection à longue portée. Cette vidéo montre les spécialités des deux séries ainsi que des exemples d'applications pour les séries R20x.
Les séries R10x et R20x associent plusieurs familles optoélectroniques de détecteurs et des technologies performantes dans le même type de boîtier. Elles se distinguent uniquement par la méthode de montage et la conception du boîtier. Après avoir choisi le type de montage du détecteur, vous pouvez sélectionner les fonctions requises, selon la tâche à réaliser. Cette solution tout-en-un procure une flexibilité unique et ouvre la voie à un large éventail d'applications.
The R100, R101, R103, R200 and R201 series are available with the following functionalities:
*available in R100 and R101
La technologie de télémétrie par impulsions (PRT) est une méthode développée par Pepperl+Fuchs qui permet de mesurer de grandes distances avec une grande précision.
Cette technologie est basée sur de courtes impulsions laser émises par une puissante source lumineuse. Dans le détecteur, un élément récepteur photosensible détecte les impulsions lumineuses réfléchies par l'objet. La distance par rapport à l'objet est calculée avec précision en mesurant directement le temps de vol de la lumière. La densité d'énergie élevée des impulsions laser permet d'obtenir de longues portées et de supprimer efficacement les interférences.
Les détecteurs PRT garantissent donc une précision maximale pour la mesure de distance, même dans les environnements exigeants.
Avec le détecteur de distance R200, Pepperl+Fuchs intègre pour la première fois la technologie de télémétrie par impulsions dans la conception compacte de 15 x 41,7 x 50,6 mm. Cette technologie permet des mesures de distance de haute précision dans les espaces limités.
Lors de la mesure directe d'objets blancs, la série R200 avec PRT offre une portée de 10 m. Dans la variante avec réflecteur, il est même possible de mesurer des distances jusqu'à 60 m. Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur le nouveau détecteur de distance.
La technologie multi-pixel (MPT) de Pepperl+Fuchs propose une télémétrie extrêmement fiable et sans interférences pour les applications de mesure de distance à portée proximale. Cette technologie associe les capacités de mesure des télémètres classiques au principe éprouvé de la triangulation.
Selon cette méthode géométrique, un émetteur (LED ou laser) émet un faisceau lumineux en direction de l'objet ciblé, qui le renvoie. Le faisceau lumineux ainsi reflété est alors capté à son tour par un récepteur photosensible intégré au détecteur : la matrice multi-pixel. Selon la position du point lumineux sur le récepteur, la distance entre l'objet et le détecteur est calculée par triangulation géométrique, à l'aide d'algorithmes logiciels intelligents.
Ainsi, les détecteurs R10x et R20xde mesure et de commutation peuvent déterminer la position précise d'un objet et le distinguer parfaitement de l'arrière-plan.
Les détecteurs laser sont extrêmement précis, mais leur gamme de température est moins étendue que celle des détecteurs LED et ils ne sont pas aussi durables. Pepperl+Fuchs réunit le meilleur des deux mondes à travers sa technologie laser performante DuraBeam, qui combine les atouts des détecteurs LED et ceux des détecteurs laser.
Les détecteurs laser R10x et R20x garantissent une durée de vie supérieure et élargissent les possibilités d'utilisation, y compris à des températures ambiantes allant jusqu'à 60° C.
DuraBeam utilise en outre un profil de faisceau spécifique qui reflète un point lumineux circulaire aux contours bien définis sur un objet à tout moment. Les détecteurs équipés de la technologie laser DuraBeam sans danger pour les yeux sont parfaitement indiqués pour la télémétrie et la détection de haute précision de petits objets.
Un profil Smart Sensor est une norme conçue pour garantir que tout détecteur IO-Link, quel que soit son fabricant, propose des fonctionnalités de base spécifiques (accès aux réglages, paramètres, données de processus et diagnostic, notamment).
Tous les détecteurs respectant un profil Smart Sensor donné affichent et évaluent les données de processus de la même façon. Cela simplifie l'intégration de contrôle grâce à l'utilisation de blocs de fonction. Les programmes utilisateur existants peuvent être réutilisés, ce qui facilite la programmation.
Pepperl+Fuchs est l'un des premiers fabricants à mettre en œuvre la dernière version du profil Smart Sensor publiée par le consortium IO-Link (version 1.1.3). Cette norme sera également mise en œuvre dans les futurs produits Pepperl+Fuchs. Contrôlez rapidement et facilement les processus d'automatisation de votre usine.
Quels sont les avantages des détecteurs optoélectroniques R10x et R20x pour mon usine ? Quelles sont les versions de détecteurs adaptées à mes exigences spécifiques ? Nous serons heureux de répondre à ces questions et à toutes les autres que vous pouvez vous poser. Il vous suffit de prendre rendez-vous !