Optimiser la sécurité.
Offrir une expérience pratique.
Améliorer la conception de la porte.
Détecteur de protection de porte ShieldScan
Un casque de vélo, un airbag, une bouée de sauvetage : voilà trois exemples d'équipements rappelant que la sécurité ne doit pas être reléguée au second plan ! Il en va de même pour la protection automatique des portes. Le détecteur de protection de porte ShieldScan garantit une sécurité totale pour vos portes battantes, conformément à la norme EN16005. Apprenez-en plus sur la nouvelle génération de détecteurs qui combine une technologie innovante, une mise en service facile et une conception minimaliste, sans compromis.
Le nouveau ShieldScan pour la protection des portes utilise la technologie de temps de vol. Il calcule la distance en fonction du temps de déplacement d'un faisceau lumineux et permet des mesures sûres et précises au millimètre avec une précision de répétition élevée et des temps de réponse courts. Avec une géométrie de faisceau optimisée, le détecteur est adapté aux différentes exigences des trois zones de porte. Ainsi, le ShieldScan surveille le bord de fermeture principal, la lame de porte et le bord de fermeture secondaire avec ses faisceaux individuels spécialement alignés. Il détecte de manière fiable si une personne ou un objet interrompt les faisceaux de protection. En fonction de la hauteur et de la largeur de la porte à protéger, la trajectoire du faisceau s'adapte aux conditions de la porte.
Cette zone de balayage protège la zone située sur le bord de fermeture principal. En raison de la trajectoire exposée du faisceau, le détecteur assure systématiquement une détection au-delà de la main courante et ne heurte pas la poignée de porte.
La zone du faisceau entoure le bord de fermeture secondaire. En raison du champ de faisceau incurvé au niveau du bord de la charnière, le ShieldScan détecte la préhension latérale. Cela garantit une protection optimale entre le cadre de la porte et la charnière. Cela permet aux utilisateurs d'obtenir la meilleure protection contre les pincements disponible sur le marché.
La trajectoire du faisceau fixe la lame de la porte automatique. La porte s'arrête si le champ de protection est interrompu par une personne ou un objet.
Composé d'un boîtier de base et d'un couvercle, le ShieldScan peut être monté en seulement quelques étapes avec un maximum de trois vis sur le bord de fermeture secondaire. Un détecteur par côté de porte suffit pour sécuriser l'ensemble de la lame de porte. Lors de la mise en service, le système de détecteur mémorise d'abord la distance par rapport au sol. À l'aide d'une commande gestuelle intuitive, la distance jusqu'au bord de fermeture principal (largeur de la porte) est d'abord définie puis, lors du déplacement de la porte suivant, l'angle d'ouverture maximal de la porte est défini.
Le détecteur dispose d'un ajustement dynamique, dépendant de l'angle de son champ de protection. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de procéder à l'apprentissage explicite d'un mur derrière la porte ouverte. Lorsque la porte est ouverte, les faisceaux individuels du champ de protection sont estompés, l'un après l'autre, jusqu'à ce que l'angle d'ouverture maximal de la porte soit atteint. Les changements derrière la porte ouverte sont donc ignorés. Ceci permet un fonctionnement fluide, même avec des conditions environnementales modifiées comme dans les usines.
Le détecteur de protection de porte ShieldScan peut être installé et mis en service rapidement et facilement. Tous les composants requis sont compris dans la nature de la prestation. Ce didacticiel vidéo présente en détail l'installation et la mise en service.
Le détecteur de protection de porte ShieldScan est doté d'un boîtier en plastique cubique et étroit assurant une installation discrète, par exemple sur les portes en verre avec des cadres de porte particulièrement étroits.
Grâce à son boîtier optimisé, le détecteur s'adapte parfaitement à toutes les portes !
Avez-vous des questions sur le détecteur de protection de porte ShieldScan ? Nous serions ravis de vous aider ! Il vous suffit de nous envoyer un message ou de convenir d'un entretien personnel avec l'un de nos experts.