La localisation d'un détecteur défectueux dans les concepts du système est assez difficile avec un câblage classique. Les machines doivent généralement être arrêtées pendant de longues périodes, le temps de localiser la cause de la défaillance.
Dans un concept de système moderne tel que l'AS-Interface, des circuits intégrés spéciaux apportent aux détecteurs un certain degré d'« intelligence » et étendent leur gamme de fonctions. Ces détecteurs inductifs peuvent s'auto-contrôler et contrôler leurs câbles d'alimentation puis échanger les données avec une unité de niveau supérieur telle qu'un API.
En pratique, les détecteurs inductifs sont positionnés de manière à ce que la distance entre l'élément d'actionnement et la surface active représente environ 50 % de la distance de fonctionnement nominale sn. Le fonctionnement du commutateur est garanti dans les distances de fonctionnement assuréesa = (0 à 0,81) • sn. Si l'élément d'actionnement se trouve entrea et la distance de fonctionnement effective sr, un bit d'affichage d'avertissement de défaillance (bit de données 1) s'active pour que les réglages incorrects puissent être détectés avant qu'une erreur de détection ne se produise.
La valeur par défaut du bit de données 1 est de « 1 », ce qui indique un « état normal ». Si l'affichage d'avertissement de défaillance est activé, la valeur de ce bit de données est de « 0 ». Cette valeur reste la même jusqu'à ce que le détecteur inductif soit complètement amorti ou que la cible s'approche d'un point plus proche que sa et soit à nouveau supprimée, par exemple sr + hystérésis.
Nous proposons des détecteurs inductifs AS-Interface dans les versions suivantes :
Cylindrique
Cubique
Détecteurs de position