Driving technology.
Ensuring reliability.
Redefining safety.
Relais de sécurité avec diagnostics intégrés et LFT
Si une situation d'urgence se présente dans une usine de traitement, une intervention rapide est nécessaire. Les sirènes, voyants d'avertissement ou systèmes de refroidissement actifs doivent être activés en toute sécurité, conformément à la procédure « alimenté en mode sécurité » (ETS), tandis que les commandes du moteur ou les vannes d'arrêt d'urgence sont éteintes conformément à la procédure « non alimenté en mode sécurité » (DTS). Pour assurer une transmission sûre des signaux, Pepperl+Fuchs établit un nouveau niveau de fiabilité grâce à de nouveaux relais de sécurité. Avec trois contacts de commutation redondants, le module d'interface du système K éprouvé permet une activation et une désactivation fiable et sûre pour les applications, conformément à la norme IEC61508 jusqu'au niveau SIL 3.
Le nouveau relais de sécurité est fondé sur une architecture 1oo3 avec des relais à redondance triple. Grâce aux diagnostics intégrés et à la transparence du défaut de ligne, les relais de sécurité sont très fiables et simplifient les tests. Visionnez cette vidéo pour en savoir plus sur ces fonctionnalités…
Les modules avec transparence du défaut de ligne nécessitent moins de câblage sur le terrain et augmentent considérablement le niveau de sécurité. Ils surveillent non seulement les signaux de commutation, mais également les câbles sur le terrain et les côtés commande. En savoir plus sur LFT…
En cas d'urgence, comme par exemple un incendie dans la salle des machines d'un navire, une réponse rapide est nécessaire : les systèmes d'arroseurs doivent être activés et l'alimentation en carburant à la source de l'incendie doit être coupée. Dans cette vidéo, découvrez comment les nouveaux relais de sécurité de Pepperl+Fuchs définissent une nouvelle norme en matière de fiabilité et de sécurité grâce à leur architecture 1oo3...
L'architecture 1oo3, connectée en série dans les applications DTS et en parallèle dans les applications ETS, assure une disponibilité maximale de la fonction de sécurité après une défaillance de deux contacts au maximum. Elle offre un avantage en matière de sécurité par rapport aux contacts à guidage forcé : Si un contact sur un relais à guidage forcé est défaillant, il peut simplement être détecté et l'actionneur n'est pas allumé ou éteint. Un câblage supplémentaire pour les canaux d'évaluation dans le panneau de commande, en plus des efforts et des coûts associés, est nécessaire pour renvoyer des informations sur la position du contact de commutation. Le nouveau relais de sécurité avec l'architecture 1oo3 assure ainsi une plus grande fiabilité et une manipulation plus simple.
L'équipement technique peut représenter un risque pour la sécurité des personnes, c'est pourquoi il est important d'identifier, de quantifier et de réduire les risques associés. Sur la base de la méthode d'analyse du risque, la réduction du risque nécessaire est évaluée.
Une exigence SIL peu élevée (SIL 1) signifie que seule une faible réduction des risques est nécessaire ; dans le cas d'une exigence SIL plus élevée (SIL 3, par exemple), un niveau de réduction des risques plus important doit être mis en place. L'évaluation d'un système de sécurité est donc plus facile à réaliser si l'on connaît déjà le risque de défaillance des composants concernés. Dans ce but, Pepperl+Fuchs propose un large choix de produits ayant fait l'objet d'une évaluation SIL/PL.
Avez-vous des questions concernant les relais de sécurité ou souhaitez-vous recevoir plus d'informations ? Nous serons heureux de vous aider ! Remplissez simplement le formulaire de contact pour nous envoyer un message.