Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Tête de lecture RFID F61 pour poste de lecture d'aiguillages dans les systèmes de convoyage

Conteneur intelligent avec transpondeur RFID intégré à commande automatique décentralisée

Profitez de la technologie RFID high-tech de Pepperl+Fuchs pour prendre les commandes de votre logistique de stockage. Dans les systèmes de convoyage et de production, les étapes de travail ainsi que les distances de transport sont souvent contrôlées de manière centrale. La tête de lecture F61 RFID de Pepperl+Fuchs qui est à la base du poste de lecture d'aiguillages vous aidera à optimiser les processus. C'est ainsi que les processus de logistique comme, par exemple, les accumulations de marchandises pourront se produire sans interrompre le convoyeur.


La tête de lecture F61 permet un contrôle décentralisé des conteneurs équipés de transpondeurs RFID en mode écriture directement à l'endroit concerné. Les transpondeurs équipant les conteneurs intègrent directement les informations requises qui sont présentes pendant toute la durée du processus de convoyage.



Aiguillage modulaire capable de reconnaître la topologie grâce à une connexion à l'interface IDENTControl

Il s'agit ici de transmettre le principe de l'"Internet des objets" aux systèmes de stockage, de manutention et de production. Toute marchandise convoyée dispose sur son transpondeur des informations sur son origine, son assurance qualité ainsi que sur l'endroit où celle-ci sera transportée. Ces données  pourront être à tout moment actualisées par saisie. On pourra ainsi décider directement de la prochaine étape du processus et de la voie de convoyage optimale.

Les aiguillages ainsi que les stations de travail sont équipées d'une antenne de grande taille qui permet d'assurer la position fiable du transpondeur. Ceci implique que les réglages jusqu'ici nécessaires concernant les durées critiques et la banque de données centrale sont devenus superflus ce qui réduit la quantité de données transférées au niveau supérieur. Grâce à la structure modulaire des modules de convoyage et à la reconnaissance topologique automatique, la voie de convoyage se mettra en route quasi automatiquement permettant ainsi de transporter les marchandises vers leur lieu de destination.

De forme particulièrement plate, la tête de lecture F61 s'intègre de façon idéale dans les espaces restreints.

 

Les avantages à utiliser la RFID en manutention:

  • Durée de passage optimisée et meilleure utilisation de l'installation
  • La commande décentralisée permet d'éviter la longue communication vers les niveaux supérieurs 
  • Modules de convoyage de conception modulaire plus souple

 


Les points forts de la tête de lecture F61 RFID :

Tête de lecture RFID F61
Tête de lecture RFID F61
  • Fréquence de travail 13.56 MHz
  • Indice de protection IP67  
  • Forme particulièrement plate (12 mm x 28 mm x 80 mm)
  • Peut être montée sur du métal 
  • Raccordement possible à l'interface RFID IDENTControl ou IDENTControl Compact

 


amplify–le magazine de Pepperl+Fuchs

Découvrez notre magazine en ligne ! Des témoignages, des rapports d'applications, des interviews et des actualités régionales vous attendent.

e-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et des informations passionnantes sur le monde de l'automatisation.

S'abonner
Visitez le Hub RFID

Visitez notre « Hub RFID » : ce site Internet spécial constitue une base de connaissances de la RFID. Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées et découvrez les applications RFID types…