La technologie AS-Interface a fait ses preuves dans le domaine de l'automatisation de la production. En plus de leur faible coût d'installation et de leur grande capacité d'extension, les utilisateurs apprécient la facilité d'assemblage et de configuration des systèmes AS-Interface.
L'un des rares défis qui subsistent est la configuration de plus grands groupes d'E/S à l'intérieur des armoires électriques et des boîtes de jonction. La gestion et l'agencement du câblage dans un espace d'installation restreint est un vrai casse-tête !
Les modules d'armoire électrique KE5 de Pepperl+Fuchs sont les tout derniers membres de notre gamme de modules d'armoire électrique AS-Interface. Le design unique du boîtier offre une visibilité distincte et simplifie le montage, le câblage et la maintenance à l'intérieur des armoires électriques et des boîtes de jonction. Des versions analogiques et numériques sont disponibles.
Presque tous les modules AS-Interface sont dotés de bornes à ressort et à vis situées en haut et en bas du module. Le KE5 est différent : les points de connexion sont situés à l'avant et sont simplement insérés dans le module.
La connexion instantanée à l'avant et les bornes enfichables individuelles accélèrent et simplifient l'installation. Les câbles sont rapidement branchés et guidés vers un seul passe-câbles.
Le KE5 simplifie le montage et le retrait des connecteurs, améliore l'agencement de l'armoire électrique et libère de l'espace d'installation. Les connexions se trouvant à l'avant de l'appareil, les modules peuvent être encastrés sur le bord supérieur du boîtier de commande ou de l'armoire. Ajoutez à cela l'étroitesse du boîtier KE5 (<19 mm), et vous pouvez gagner jusqu'à 50 % d'espace.
L'attribution de codes couleurs clairs aux bornes pour les cames et détecteurs analogiques, AUX et AS-Interface simplifie l'installation et évite tout mauvais raccordement des modules analogiques KE5.
Le capot avant semi-transparent à charnière a été conçu pour vérifier l'état des E/S même ouvert, fournir un étiquetage clair afin d'assurer une association d'E/S sans équivoque et acheminer intelligemment les câbles de manière à les regrouper dans le but d'améliorer l'agencement de l'armoire.
Pour les tâches de maintenance et de diagnostic, les modules analogiques et numériques KE5 sont dotés d'un écran intelligent avec LED d'état et identification rétroéclairée des E/S. Ils fournissent une association d'E/S distincte, même dans des environnements sombres. Les LED bicolores permettent d'indiquer toute surcharge de sortie sur un canal spécifique.
Outre le design innovant du boîtier et du capot, l'intérieur du KE5 présente aussi de nombreux avantages. Les contacts de borne pour AS-Interface et AUX, pontés en interne, délivrent un courant de 10 A, éliminant ainsi le recours aux doubles embouts de câble encombrants aux bornes.
Grâce à un commutateur facilement accessible, vous pouvez sélectionner l'alimentation des détecteurs en interne depuis AS-Interface ou en externe via AUX. Les modules numériques comprennent une séparation fonctionnelle sûre des deux modes d'alimentation.
Les modules analogiques KE5 évaluent la puissance et la tension. Les cames ou les transmetteurs peuvent être connectés et contrôlés en fonction de la tension ou de la puissance. En outre, il existe aussi un mode de fonctionnement mixte. Cela accroît la flexibilité au cours de la planification des machines et libère plus d'espace d'installation dans les armoires électriques. Les modules analogiques KE5 sont facilement commutés via un cavalier sur l'alimentation ou la tension, ou via un bit de paramètre AS-i. Leur boîtier mécanique et électrique, au design unique, réduit le dégagement de chaleur et permet une plage de température étendue comprise entre -25 et 70 °C. La compensation de température appropriée des modules analogiques KE5 assure une qualité de signal précise lors du contrôle des processus.
Les versions analogiques et numériques des modules d'armoire électrique AS-Interface KE5 sont le choix idéal pour les utilisateurs d'AS-Interface qui recherchent les critères suivants : facilité d'utilisation, technologie flexible et bon rapport coût/efficacité.