La famille des conditionneurs de signaux du système SC de Pepperl+Fuchs, d'une largeur de 6,2 mm seulement, est dotée d'un nouveau système de bus qui fournit une alimentation électrique fiable et transmet les messages d'erreur collectifs. Désormais, le système SC est complété par un duplicateur de signal universel et un convertisseur de signaux millivolt. Grâce à ces deux nouveaux modules, ces conditionneurs de signaux extrêmement compacts sont désormais disponibles pour tous les signaux de mesure analogiques : depuis l'amplificateur-séparateur à l'isolateur passif en passant par le convertisseur de température multifonctions.
Le bus d'alimentation est un insert pour rail de montage DIN. Il fournit l'alimentation aux modules par le biais d'une borne d'alimentation et transmet les messages d'erreur collectifs. Avec cette solution alternative à l'alimentation via les bornes des modules, l'alimentation générale est garantie, même pour de grandes installations, en évitant le raccordement par fil simple. Le bus d'alimentation est compatible avec tous les rails standard et il est idéal pour les opérations de mise aux normes.
Le nouveau duplicateur de signal universel est utilisé pour l'isolation galvanique, la conversion et la distribution de signaux standard dans les plages 0/4 mA ... 20 mA, 0/1 V ... 5 V, et 0/2 V ... 10 V. L'entrée de mesure fournit une tension d'alimentation permettant d'utiliser des convertisseurs de signaux à 2 fils. Cet appareil dispose de nouvelles fonctionnalités, qui incluent notamment des sorties analogiques universelles capables de produire des signaux de courant ou de tension. Par rapport aux duplicateurs de signaux de courant traditionnels, cette solution permet aux utilisateurs de raccorder un nombre bien plus important d'appareils de terrain et de contrôleurs, puisqu'elle est capable de traiter plusieurs types de signaux.
Le nouveau convertisseur de signaux millivolt est équipé d'une entrée adaptée aux sources bipolaires et unipolaires en millivolt. Les signaux sont disponibles en sortie en tant que sources de courant bipolaire et de tension. Le module est parfaitement adapté aux applications pour lesquelles la tension issue de détecteurs est faible et change rapidement, par exemple lors de la mesure de courants ou de l'utilisation de résistances comme shunts.