Le système SC de Pepperl+Fuchs constitue une famille produit de conditionneurs de signaux pour zones non dangereuses. Les modules compacts occupent peu de place dans l'armoire électrique, fournissent une triple isolation de qualité et sont faciles à installer. Le dernier modèle de cette famille est un ampli-séparateur à une voie adapté à l'ensemble des détecteurs binaires disponibles sur le marché.
L'ampli-séparateur peut traiter les signaux des détecteurs NAMUR avec détection des coupures de ligne et des courts circuits, ainsi que ceux des détecteurs SN et Z. De plus, les données de mesure provenant de détecteurs S0 (mesure de volume d'eau par exemple), de détecteurs dotés de sorties de commutation PNP ou NPN et de sources CA de 24 à 230 VCA sont efficacement transférées au niveau de contrôle via le nouvel ampli-séparateur. Le module est équipé d'une sortie relais.
Il est en particulier doté d'une fonction supplémentaire permettant de modifier la longueur des signaux d'entrée pour un meilleur traitement, ceci afin d'éviter les effets de signaux transitoires. Il est ainsi possible d'étendre les signaux d'entrée courts (délai de désactivation) ou de supprimer les signaux d'entrée courts (délai d'activation). Le module est alimenté en 24 volts via des bornes ou via le Power Bus, le bus d’alimentatiuon. D'autres caractéristiques comprennent l'alimentation électrique du détecteur, la détection des défauts de ligne et un message d'erreur collectif via le bus d'alimentation.
Les conditionneurs de signaux à une et deux voies du système SC de Pepperl+Fuchs sont tout particulièrement conçus pour être utilisés dans des zones non dangereuses. La famille inclut des alimentations pour transmetteurs, des amplificateurs isolés, des convertisseurs de températures et bien d'autres encore. L'isolation galvanique entre le terrain et le contrôle, ainsi que la conversion des valeurs mesurées en signaux standard, sont des fonctions centrales.
D'une largeur de 6 mm et d'une hauteur de 97 mm, les modules de système SC puissants et compacts occupent peu d'espace dans l'armoire électrique et sont conçus pour une température de fonctionnement pouvant atteindre 70 °C. Ils fournissent une triple isolation de qualité entre l'entrée, la sortie et l'alimentation, et supportent une tension de service pouvant atteindre 300 V et une tension d'essai jusqu'à 3,0 KV.