Le dispositif multi-entrées/sorties (MIO) permet de connecter des signaux numériques de provenances diverses au bus de terrain via une adresse unique. S'agissant du premier composant de bus de terrain compact du marché, le MIO propose des entrées et des sorties de sécurité intrinsèque produisant des signaux discrets avec quatre fonctions différentes. Découvrez plus en détail les avantages de ce bus de terrain et des autres fonctionnalités puissantes de ce dispositif multi-entrées/sorties.
Le MIO FieldConnex contrôle l'état de plusieurs détecteurs NAMUR ou vannes (jusqu'à douze détecteurs NAMUR ou quatre vannes), y compris les informations de position finale et le test de course partielle. Le dispositif multi-entrées/sorties est équipé d'un système de libération intégré et de contrôle du temps d'exécution pour les vannes, qui émet un signal d'alarme lorsque les valeurs limites sont dépassées. Le MIO permet également de contrôler le débordement de liquide et le niveau au ralenti des conteneurs et des conduits grâce à des détecteurs à lames vibrantes. Pour la première fois, le composant de bus de terrain collecte les signaux à partir de générateurs d'impulsion et de fréquence. Les fonctionnalités du MIO offrent une maintenance réduite, ciblée et prédictive, tout en gardant un niveau d'efficacité maximal. Cela permet d'éviter les temps d'arrêt non prévus et d'augmenterl'efficacité économique de l'usine.
Toutes les entrées et sorties du MIO FieldConnex sont de sécurité intrinsèque et proposent une manutention simple car elles peuvent être configurées collectivement ou individuellement. Le composant est installé à proximité immédiate du détecteur pour assurer une conception d'usine optimale. Cela permet de réduire les efforts de câblage ainsi que les coûts et le temps nécessaires à l'installation. De plus, l'entrée câble améliorée et l'espace important de la borne permet de simplifier la connexion.
L'interchangeabilité du dispositif multi-entrées/sorties avec les produits FieldConnex existants, comme les coupleurs pour vanne (FD0-VC*) et les entrées binaires (FD0-BI*), est également garantie. À cet effet, le MIO s'identifie comme le produit configuré à la demande du système de commande. Les modules peuvent être remplacés en cours de fonctionnement car la configuration du système de commande reste inchangée.
Dispositif multi-entrées/sorties FieldConnex
Le dispositif multi-entrées/sorties FieldConnex offre de nouvelles possibilités en permettant aux utilisateurs de capturer les signaux d'entrée et de sortie numériques pour l'automatisation des procédés industriels…