Les détecteurs ultrasoniques détectent les objets dans le faisceau sonore. Dans le secteur du conditionnement, il est possible de configurer différentes largeurs de faisceau sonore afin de déterminer le diamètre des rouleaux et de détecter des ruptures de bande.
Les ascenseurs hydrauliques mobiles sont surveillés à l'aide de plusieurs détecteurs ultrasoniques fonctionnant étroitement ensemble. Afin d'éviter qu'ils ne s'influencent mutuellement, deux types différents de synchronisation sont utilisés, en fonction de l'application.
Pour les secteurs soumis à des réglementations spéciales, comme les secteurs pharmaceutiques et alimentaires, Pepperl+Fuchs propose des solutions certifiées.
Les détecteurs ultrasoniques sont extrêmement fiables, même dans des environnements difficiles. Cela est particulièrement utile lorsque ces détecteurs sont utilisés à l'extérieur, notamment dans des gravières, des silos, des systèmes de barrière ou des véhicules mobiles.
Les solutions de détection particulièrement robustes sont conçues pour des applications en extérieur. Elles sont utilisées sur les rampes de pulvérisateurs agricoles pour collecter des informations importantes afin de contrôler la hauteur.
L'insensibilité des détecteurs ultrasoniques à d'innombrables matériaux, textures de surface et couleurs est idéale pour les applications du secteur du conditionnement, où des matériaux tels que des films transparents, du papier coloré ou encore des étiquettes brillantes sont utilisés. Les détecteurs ultrasoniques détectent de façon fiable l'épuisement des matériaux, ce qui garantit une alimentation continue.
Une alimentation multicouche de matériaux tels que du papier, du carton, des feuilles, des films ou des étiquettes peut provoquer des arrêts des machines, perturber les processus et générer du gaspillage. Les détecteurs de double feuille préviennent les problèmes d'alimentation des matériaux et garantissent la fiabilité des procédés ainsi qu'une haute disponibilité de l'usine.