Après l'enlèvement, ils sont alignés les uns derrière les autres et l'on peint un symbole à l'arrière de leur nuque. Un mur se dresse entre les trois premiers hommes et le quatrième, de sorte que personne ne peut le voir et il ne peut pas voir les autres. Le premier homme peut voir le deuxième et le troisième, et le deuxième homme peut voir le troisième. Les hommes savent que les symboles comprennent deux soleils et deux serpents. Ils doivent rester parfaitement en place, et ils ne peuvent pas se parler entre eux.
Les trésors seront rendus à chacun des hommes si l'un d'eux devine le symbole qu'il porte sur la nuque. Après quelques minutes, un homme donne la bonne réponse.
Quel était cet homme et comment a-t-il su ?
Le deuxième homme répond au bout de quelques minutes. Il a vu que l'homme devant lui avait un soleil et a pensé que s'il avait aussi ce symbole, le premier homme aurait su qu'il avait un serpent. Mais comme le premier homme n'avait toujours rien répondu au bout de quelques minutes, le deuxième homme a su qu'il devait avoir un symbole différentde celui du troisième sur la nuque.