Pour de nombreuses applications, les exigences en matière de sécurité ne s'appliquent pas uniquement aux détecteurs utilisés, mais également au câblage. Pour s'assurer que les composants de connectivité répondent à ces exigences, le nouveau système de protection de câbles de Pepperl+Fuchs propose un portefeuille parfaitement coordonné d'adaptateurs de détecteurs, de conduits de câbles et de presse-étoupes. Ces composants sont extrêmement robustes et conçus pour tous les détecteurs cylindriques standards. Quel que soit le type de détecteur que vous utilisez, vous disposerez toujours de la protection de câble appropriée, même pour les conditions difficiles.
En plus de l'impact mécanique, de la pression, et de la traction, le câblage est souvent exposé à des produits chimiques. Tandis que les câbles de détecteur classiques ne sont généralement pas conçus pour répondre à ces exigences, le nouveau système de protection de câbles de Pepperl+Fuchs a été spécialement développé à cet effet. Il assure une protection fiable contre le dysfonctionnement dans des environnements à haute température ou lors d'applications impliquant des pièces mobiles. Outre la protection de câble, nous proposons également le détecteur approprié et la boîte à bornes adaptée pour une solution complète à partir d'une source unique.
L'adaptateur de détecteur fournit une connexion solide entre le détecteur cylindrique et le conduit flexible. Il peut facilement être vissé sur le détecteur cylindrique. Pepperl+Fuchs propose un adaptateur pour chaque détecteur cylindrique standard de sa gamme : tailles M8, M12, M14, M18 et M30 disponibles.
En tant que composant essentiel du système de protection de câbles, le conduit flexible assure l'étanchéité du câble, du détecteur à la boîte à bornes. Selon vos besoins d'application, il est disponible dans une version métallique résistant à la corrosion ou dans une version galvanisée avec indice de protection IP67 pour protéger le câble des substances telles que l'huile ou la graisse.
Le presse-étoupe connecte le conduit flexible à la boîte à bornes et est disponible en différentes tailles de filetage (M12, M16, et M30). Le joint intérieur empêche les liquides et la poussière de pénétrer à l'intérieur de la boîte à bornes.
Le nouveau système de protection de câbles est principalement utilisé dans l'ingénierie mécanique ainsi que dans les secteurs chimique et pétrochimique. Il fait souvent partie d'une solution complète, comme celle qui a récemment été mise au point en collaboration avec un fabricant de vannes, afin de détecter les quatre positions individuelles d'une vanne de contrôle.
Deux ou quatre détecteurs cylindriques inductifs sont utilisés avec le nouveau système de protection de câbles et la boîte à bornes qui contient tout le câblage. Cette solution entièrement coordonnée peut être adaptée à tous les types de vannes classiques et permet un contrôle fiable de ces dernières, même dans des conditions extrêmes.