Les boîtiers clients légers industriels (BTC) de Pepperl+Fuchs constituent la solution idéale pour les environnements industriels où les clients légers traditionnels atteignent leurs limites. Ils permettent aux utilisateurs d'accéder à des applications et informations fonctionnant sur des systèmes centralisés. Grâce à leur conception extrêmement robuste, ils sont conçus pour répondre aux exigences particulières de l'industrie des procédés. Disponible dès à présent, le nouveau BTC14 complète la gamme de boîtiers clients légers industriels de Pepperl+Fuchs.
Tout comme le modèle BTC12 existant, le BTC14 est livré dans un boîtier en aluminium IP4X robuste. Il résiste ainsi aux conditions difficiles, aux températures comprises entre -20 °C et +60 °C, et peut être installé à différents endroits, même dans un tiroir. Ces caractéristiques lui permettent non seulement de fonctionner 24 h/24 et 7 j/7, mais le protègent également contre les accès externes. Les accès non autorisés sont ainsi minimisés, tout comme l'infiltration de virus et d'autres attaques.
Pepperl+Fuchs a optimisé le BTC14 pour une utilisation avec la technologie d'écran dernière génération. Équipé de quatre interfaces DisplayPort™, le BTC14 peut prendre en charge jusqu'à quatre moniteurs Ultra HD avec une résolution 4K à 60 Hz et est donc conçu pour une utilisation dans des installations à quatre moniteurs. Une option DP++ supplémentaire permet également aux utilisateurs de connecter des moniteurs HDMI. Tout comme le BTC12, le BTC14 est doté d'une technologie d'interface moderne :
Tous les connecteurs du BTC14 peuvent être fixés mécaniquement pour éviter toute déconnexion, même en cas de vibration.
Les utilisateurs des boîtiers clients légers industriels de Pepperl+Fuchs bénéficient d'une disponibilité à long terme du matériel et des logiciels. Les BTC sont composés exclusivement de composants industriels sélectionnés, disponibles à long terme et garants d'une fiabilité élevée. Les dépenses de qualification récurrentes des intégrateurs et des clients en sont ainsi considérablement réduites.
Grâce au micrologiciel VisuNet RM Shell 5 préinstallé, les utilisateurs peuvent configurer et mettre en route le boîtier client léger BTC14 rapidement et facilement, en quelques minutes seulement. La dernière génération du RM Shell est basée sur le système d'exploitation Microsoft® Windows® 10 IoT Enterprise LTSB fourni par Microsoft avec des mises à jour de sécurité à long terme. De plus, RM Shell 5 est livré avec des dispositifs de sécurité intégrés qui offrent au système une protection fiable contre les programmes malveillants et les virus.
Le micrologiciel RM Shell 5 est disponible pour chaque dispositif VisuNet de Pepperl+Fuchs. Il propose une solution client léger complète pour les industries des procédés, du boîtier client léger installé en salle de contrôle au moniteur déporté en Zone 1/21. Et grâce au logiciel Centre de contrôle VisuNet, les opérateurs usine peuvent configurer, surveiller et gérer avec efficacité tous les appareils à partir d'un point central.