Pepperl+Fuchs soutient désormais l'IDTA (Industrial Digital Twin Association) dans son rôle de membre fondateur. Cette nouvelle association a été créée par les associations commerciales allemandes ZVEI, VDMA et Bitkom, ainsi que par 20 entreprises issues des industries de la construction de machines et de l'électronique. L'objectif est d'accroître l'utilisation de l'Industrie 4.0 par le développement conjoint d'un « jumeau numérique ». Le jumeau numérique sert d'interface pour les produits industriels physiques dans le monde numérique au sein des applications de l'Industrie 4.0. L'association prévoit de combiner les différentes stratégies de développement poursuivies en parallèle jusqu'à présent en une solution open source et viable à l'échelle mondiale. Cette solution assure la disponibilité continue des données tout au long du cycle de vie du produit, de la planification et du développement à la production et à la mise en service, en passant par l'utilisation et le recyclage.
La solution permettra de dégager de nouveaux modèles commerciaux pour les fabricants d'équipements industriels de petite et moyenne taille et les grands utilisateurs finaux des secteurs de l'automobile et des traitements. Les utilisateurs bénéficieront d'informations précoces sur la numérisation des produits industriels, et pourront les utiliser pour réduire le temps et les coûts d'intégration au sein de leurs propres chaînes de création de valeur. Outre les associations commerciales allemandes ZVEI, VDMA et Bitkom, des entreprises comme Bosch, SAP, Siemens et Volkswagen font aussi partie des membres fondateurs de l'IDTA. Le Dr Matthias Bölke de Schneider Electric a été élu président, et le Dr Horst Heinol-Heikkinen, propriétaire d'Asentics, en est le vice-président.
« Le développement normalisé du jumeau numérique en tant que solution open source est très important pour l'évolution de l'Industrie 4.0. C'est pourquoi je suis ravi que Pepperl+Fuchs participe à cette nouvelle association d'utilisateurs. L'IDTA représente désormais une stratégie globale importante pour ses membres », a commenté le Dr Gunther Kegel, PDG de Pepperl+Fuchs.
Avec 6 300 employés dans le monde entier, Pepperl+Fuchs a enregistré des ventes s'élevant à 715 millions d'euros en 2019. Le groupe est l'une des principales sociétés de technologie de détecteur industriel et de protection contre les risques d'explosion. Le siège, qui se trouve à Mannheim en Allemagne, est le centre de l'expertise technique de l'entreprise, où les ingénieurs et les spécialistes recherchent et développent les dernières technologies et les derniers produits. Petite entreprise familiale fondée en 1945, Pepperl+Fuchs est aujourd'hui représentée sur tous les continents par plus de 40 filiales. Notre présence internationale nous permet d'allier le meilleur de deux mondes : des normes techniques exceptionnelles avec des infrastructures de production économiques et efficaces. La société Pepperl+Fuchs est devenue un partenaire pour les utilisateurs de technologies d'automatisation dans le monde entier, et propose la gamme la plus complète de composants éprouvés pour les demandes d'automatisation industrielle et des processus.