Les robots mobiles autonomes (AMR) et les véhicules à guidage automatique (AGV) s'emparent de l'intralogistique moderne et intelligente. Pepperl+Fuchs présente le scanner multicouche R2300, un détecteur LiDAR 3D pour le contrôle de la trajectoire et de la zone arrière. Grâce à sa taille compacte, sa facilité d'intégration à la technologie de mesure et sa haute disponibilité, il est parfaitement adapté aux besoins de ces véhicules. Parmi ses fonctionnalités, le R2300 compte la prévention des collisions, la prise en charge de la navigation et la détection de charge, et s'impose comme un détecteur multifonction qui fournit des mesures d'angle et de distance sur quatre plans distincts. Cela permet un balayage 3D sans contact de l'environnement. La plage de détection du scanner multicouche R2300 fournit aux utilisateurs beaucoup plus d'informations de balayage que les périphériques monocouches, garantissant ainsi un résultat de détection plus fiable. En outre, l'utilisation d'un seul scanner multicouche au lieu de plusieurs détecteurs réduit considérablement les coûts d'acquisition, de câblage et d'intégration. Profitez des avantages d'un détecteur photoélectrique 3D puissant dans vos applications d'intralogistique mobile !
Basé sur la télémétrie par impulsions (PRT) innovante, le scanner multicouche R2300 excelle dans sa catégorie, en combinant une résolution angulaire élevée de 0,1° et un faisceau lumineux précis. Il détecte de manière fiable les structures et contours d'objets, même les plus petits. Le concept de détecteur optique permet également d'adapter le champ de détection à l'application correspondante.
Le R2300 est équipé d'un laser pilote rouge en option pour un alignement et une mise en service simplifiés. Le laser pilote est aligné avec précision sur les plans de balayage du laser de mesure infrarouge, ce qui permet d'utiliser facilement l'appareil sans outils supplémentaires. En outre, le détecteur LiDAR 3D peut être monté dans n'importe quelle position en fonction de la plage de détection requise.
Grâce à son boîtier compact, le scanner multicouche 3D utilise l'espace de manière efficace. Avec une hauteur globale de seulement 58 millimètres, il s'adapte parfaitement aux cadres de véhicules plats des AMR, des navettes et des AGV petits et ultra-plats. À l'exception du miroir rotatif, le R2300 est entièrement équipé de composants électroniques à semi-conducteurs, ce qui réduit sa sensibilité aux interférences et le rend extrêmement résistant aux impacts et aux vibrations.
Le secteur de l'entreposage et de la logistique a souvent recours aux AGV. Ces véhicules passent sous les racks de stockage et les transportent vers une destination spécifique. Les véhicules autonomes parcourent de nombreux kilomètres chaque jour et doivent toujours fonctionner de manière fiable. Lisez le rapport d'application pour découvrir comment le détecteur LiDAR R2300 3D fournit une navigation fiable et permet d'éviter les collisions…