Pepperl+Fuchs étend son portefeuille d'automatisation industrielle grâce à l'acquisition du détecteur de sécurité ultrasonique USi® de Mayser GmbH & Co. KG, un fournisseur renommé de produits et de solutions système, dont beaucoup sont pertinents pour l'ingénierie de sécurité. Ce détecteur ultrasonique avec certification de sécurité conforme à la norme EN ISO 13849 catégorie 3 PL d, le seul capteur de ce type au monde, renforce la position de Pepperl+Fuchs en tant que leader du marché des détecteurs ultrasoniques et des applications de sécurité. L'USI®, un détecteur ultrasonique à 2 canaux, est équipé de deux transducteurs connectés à une interface de contrôle. Sur chacun de ces deux canaux indépendants, les objets peuvent être détectés via un faisceau sonore elliptique dans une plage allant jusqu'à 2 500 mm. Deux sorties OSSD sécurisées sont fournies pour la sortie du signal.
Après son lancement commercial au premier trimestre 2021, l'USI® sera ajouté à la gamme de produits de sécurité Pepperl+Fuchs existante, qui comprend des détecteurs de sécurité inductifs, des détecteurs photoélectriques et des rideaux optoélectroniques, des systèmes de positionnement sécurisés, des composants AS-Interface de sécurité et de nombreux modules d'interface de protection contre les explosions. « L'USi® est le complément idéal de notre vaste gamme de détecteurs ultrasoniques et étend notre gamme de produits dans les secteurs stratégiques cibles de l'intralogistique et des machines mobiles pour y inclure une solution intelligente et extrêmement fiable destinée aux applications de sécurité », explique Reiner Müller, Président de la division d'automatisation industrielle de Pepperl+Fuchs.
Pour toute question concernant l'acquisition du détecteur de sécurité ultrasonique USi®, merci d'utiliser le formulaire suivant.
Avec 6 300 employés dans le monde entier, Pepperl+Fuchs a généré un chiffre d'affaires record de 715 millions d'euros en 2019. Le groupe est l'une des principales sociétés de technologie de détecteur industriel et de protection contre le risque d'explosion. Le siège de Mannheim, en Allemagne, est le centre de l'expertise technique de l'entreprise, où les ingénieurs et les spécialistes font des recherches et développent les technologies et produits les plus récents. Petite entreprise familiale à sa fondation en 1945, Pepperl+Fuchs est aujourd'hui représentée sur tous les continents par plus de 40 filiales. Sa présence internationale lui permet d'allier le meilleur de deux mondes : des normes techniques exceptionnelles avec des installations de production économiques et efficaces. La société Pepperl+Fuchs s'est établie comme un partenaire pour les utilisateurs de technologies d'automatisation dans le monde entier et propose la gamme la plus complète de composants éprouvés pour l'automatisation de la fabrication et des processus.