Si les processeurs sont les cerveaux dans l'industrie électronique, le secteur des circuits imprimés représente la colonne vertébrale. Il prend en charge tous les composants et les connecte tous ensemble. Dans le vaste secteur des circuits imprimés, toutes sortes de machines déplacent et traitent les circuits imprimés. Par exemple, les tapis roulants, les tampons, les machines de marquage, les chargeurs, les déchargeurs, et les contrôleurs de trafic. Les chargeurs et déchargeurs sont responsables de charger des circuits imprimés par une aspiration sous vide depuis une pile sur une machine ou inversement.
L'aspiration sous vide se trouve au-dessus de la pile des circuits imprimés. La position ou la hauteur de cette pile doit être détectée avec précision pour que le circuit imprimé supérieur soit ramassé correctement et en toute sécurité. Dans le cas contraire, l'aspiration sous vide risque d'être endommagée. Étant donné qu'il n'y a pas d'espace pour fixer le détecteur par le haut, celui-ci doit être installé sur le côté et face au haut de la pile.
La cellule en mode barrage avec ouverture à fente intégrée est utilisée car c'est la méthode la plus fiable pour détecter la position de la hauteur d'empilage. L'émetteur M100-6090 et le récepteur MV100-6090 sont dotés d'une ouverture intégrée de 1,5 mm × 7,4 mm, limitant ainsi le champ de vision à seulement 1,5 mm dans une direction. De plus, la détection est limitée à 1,5 mm et la précision de la position d'arrêt est considérablement augmentée.
Caractéristiques techniques :
C'est la meilleure solution car elle est plus rentable, fiable et montre un design attrayant. La solution avec une ouverture intégrée est élégante car elle peut se passer de l'ouverture à clipser inesthétique. Une ouverture à clipser rendrait le nettoyage de routine des détecteurs plus difficile. Même avec les fentes de l'ouverture, le détecteur atteint une plage de détection relativement étendue allant jusqu'à 4 m, ce qui lui donne des réserves de signal plus que suffisantes pour une détection très fiable. La disponibilité des ouvertures dans deux orientations offre une plus grande flexibilité et permet de monter le détecteur dans les deux sens.