Les véhicules à guidage automatique (VGA) prennent de plus en plus en charge la tâche de transport de marchandises dans le cadre de la logistique de stockage et de production. Pour cela, différents types de véhicules peuvent être utilisés sur un même site. Une distinction est faite entre les véhicules à guidage automatique (VGA) et les robots mobiles autonomes (AMR). Selon la taille et le type d'application, les véhicules ont des exigences différentes en matière de technologie de détecteur pour l'orientation et la navigation. Les VGA se déplacent généralement directement sur des itinéraires fixes sans écarts, de sorte qu'ils manipulent les marchandises rapidement. Les AMR offrent une flexibilité accrue, car ils circulent selon des itinéraires spécifiquement calculés tout en évitant les obstacles.
Les VGA doivent naviguer avec précision du point A au point B. La technologie de détecteur utilisée pour cela doit être en mesure de fournir immédiatement des données d'orientation fiables au système de commande du véhicule pendant que le VGA est en mouvement. Les détecteurs doivent cartographier l'environnement et les destinations cibles avec la précision requise ainsi que permettre au système de commande de réagir de manière dynamique et appropriée aux environnements variables. Par exemple, les objets sur le parcours doivent être détectés à temps pour pouvoir être évités. En outre, les détecteurs de différents véhicules ne doivent pas interférer les uns avec les autres.
Lorsqu'une navigation très précise est requise, des réflecteurs peuvent être utilisés pour aider l'orientation. Si les réflecteurs ne sont pas utilisés, la position du VGA est déterminée à l'aide de la navigation par reconnaissance de contours.
La série R2000 de détecteurs optoélectroniques utilise la technologie de télémétrie par impulsions (PRT) hautes performances. Ces scanners à faisceau laser 2D fournissent des résultats de mesure clairs et très précis à tout moment, déterminant la position absolue avec une visibilité complète à 360° et une précision millimétrique. La série comprend des versions de dispositif qui alignent les mesures avec les réflecteurs et des versions qui détectent les contours. Il existe également une autre version qui combine les deux options. La plage de détection peut être adaptée aux exigences de la classe de véhicule concernée.
Caractéristiques techniques
Un horodatage exact dans les données de mesure et un filtre de données de mesure permettent d'adapter le dispositif au système de commande du véhicule. Les fonctions de configuration interactives facilitent la mise en service. La très haute résolution angulaire et le spot lumineux exceptionnellement petit du détecteur 2D LiDAR garantissent une valeur de position très précise. La conception compacte permet d'intégrer facilement le détecteur, même dans les petits véhicules. La haute densité d'énergie des impulsions laser et les mécanismes de filtre intelligents empêchent la distorsion de la mesure par la lumière parasite et minimisent la possibilité d'interférences si plusieurs VGA sont actifs dans la même zone.
We and our partners are using technologies like cookies and process personal data like the IP-address or browser information in order to personalize the advertising that you see. This helps us to show you more relevant ads and improves your internet experience. We also use it in order to measure results or align our website content. Because we value your privacy, we are herewith asking for your permission to use these technologies. You can always change/withdraw your consent later by clicking on the settings button on the left lower corner of the page.
Please select the group of cookies and scripts, that you consent to.