Avec la série R202, Pepperl+Fuchs propose une nouvelle gamme de détecteurs optoélectroniques de conception cubique. Les détecteurs, dotés d'une LED rouge et d'une fonction de commutation simple avec deux sorties de commutation, sont axés sur les fonctions de base. Cela permet d'obtenir à la fois une rentabilité élevée et une sélection des produits simplifiée. Cinq principes de fonctionnement sont disponibles dans une conception de boîtier standardisée : Cellule en mode barrage, cellule en mode reflex, cellule en mode reflex pour la détection d'objets transparents, cellule en mode détection directe et cellule en mode détection directe avec suppression de l'arrière-plan. La variante pour la détection d'objets transparents ainsi que le montage simple et robuste font de la série le premier choix pour les applications de manutention.
La série R202 a été développée en tenant compte des exigences spécifiques de l'industrie de la manutention. Dans la technologie de convoyage de palettes, par exemple, des palettes enveloppées dans du film d'emballage passent fréquemment devant les détecteurs. Avec leurs surfaces réfléchissantes, elles représentent un défi pour la technologie de détecteur utilisée. La cellule en mode reflex pour la détection d'objets transparents est adaptée à des tâches aussi exigeantes : Il fonctionne sans bande morte et est optimisé pour détecter les objets brillants et réfléchissants.
De plus, les détecteurs de la série R202 sont dotés d'inserts métalliques solides intégrés. Grâce à leur stabilité mécanique élevée, ils permettent d'obtenir des couples de serrage plus élevés par rapport au montage direct sur le boîtier en plastique. Cela garantit un montage fiable et stable sur le long terme, pour une utilisation robuste dans les applications de manutention.
La combinaison de trous et de fentes standard offre des options de montage flexibles, à la fois à l'horizontale et à la verticale. Grâce aux trous standard, les détecteurs peuvent être associés à toutes les équerres de fixation disponibles sur le marché. Par exemple, la série R202 utilise le même système de montage que la série R201 de Pepperl+Fuchs. Si les deux séries sont utilisées dans une même usine, les mêmes accessoires de montage peuvent être utilisés, ce qui rend l'installation particulièrement rapide et simple.
En outre, la série R202 est également idéale pour les applications où une tension CA est requise. Toutes les variantes incluent une alimentation CA/CC avec une tension de 24–240 V selon vos besoins. Ainsi, les détecteurs sont adaptés à une large gamme d'applications, par exemple dans l'automatisation du bâtiment et des entrées ou sur le marché américain. Par rapport aux appareils conventionnels, les variantes CA de la série R202 sont beaucoup plus petites. Cela signifie qu'elles peuvent être facilement intégrées, même dans des espaces confinés.