Une nouvelle solution de lecteur RFID de Pepperl+Fuchs assure une transparence totale lors de la détection de grandes quantités d'étiquettes RFID. Le système économique repose sur la technologie RFID UHF puissante et standardisée (ISO 18000-63 et EPC classe 1 gen. 2) et est spécialement optimisé pour une utilisation dans les applications logistiques, telles que le suivi des marchandises entrantes et sortantes. Pour cela, une interface Ethernet est disponible pour faciliter l'intégration dans les environnements informatiques, comme ERP, MES et les systèmes d'entreposage, ainsi qu'une connexion série RS-232 et USB.
L'appareil de lecture/écriture (F800) du système RFID, installé dans un boîtier en aluminium moulé robuste, permet de connecter jusqu'à quatre antennes RFID UHF passives puissantes avec un indice de protection IP67. Celles-ci peuvent fonctionner avec une puissance allant jusqu'à 2 W par sortie. En raison de la puissance de rayonnement élevée et de la polarisation circulaire des antennes fournies, il est possible de détecter de manière fiable de grandes quantités d'étiquettes à une portée allant jusqu'à 12 m, y compris lorsque l'orientation des étiquettes RFID change. Un multiplexeur à grande vitesse intégré à l'appareil de lecture/écriture F800 assure la détection simultanée des étiquettes UHF en une fraction de seconde.
En outre, les appareils de lecture/écriture émettent des valeurs d'indicateur de puissance de réception du signal (RSSI) et des angles de phase qui peuvent fournir des informations précieuses sur la stabilité du processus. Une fonction de protection intégrée protège les appareils de lecture/écriture contre les défauts tels que les courts-circuits, les mauvais réglages d'antenne ou les décharges électrostatiques. Huit LED facilement reconnaissables permettent de visualiser l'état de fonctionnement des appareils de lecture/écriture et des antennes RFID UHF connectées à tout moment, favorisant ainsi le traitement fluide des marchandises entrantes et sortantes.
Si un échange d'appareil est nécessaire, il peut être facilement exécuté à l'aide de la fonction de clonage de configuration via USB, qui ne nécessite pas un reparamétrage complet de l'appareil de remplacement. En outre, l'appareil de lecture/écriture F800 est équipé d'une série de connexions supplémentaires (deux sorties d'optocoupleur, deux entrées d'optocoupleur, deux sorties relais) pour connecter des appareils de terrain supplémentaires, tels que des détecteurs de déclenchement et des feux de signalisation.
Les antennes sont connectées aux appareils de lecture/écriture via des câbles coaxiaux robustes de la gamme Pepperl+Fuchs. Ces derniers sont disponibles en différentes longueurs en fonction des conditions d'installation. Des versions d'antenne avec différents angles de faisceau sont disponibles pour s'adapter précisément aux conditions d'application.
Tous les ports sont facilement accessibles et positionnés sur l'appareil de lecture/écriture de sorte que tous les câbles peuvent être facilement connectés ou retirés à tout moment. Pour les utilisateurs qui souhaitent installer l'appareil de lecture/écriture dans une armoire électrique, la gamme Pepperl+Fuchs comprend également un dispositif pour montage sur rail DIN simple. Une équerre de fixation avec un modèle de trous standardisé (100 x 100 mm) est également disponible pour installer les antennes RFID UHF sur le site de l'application.
We and our partners are using technologies like cookies and process personal data like the IP-address or browser information in order to personalize the advertising that you see. This helps us to show you more relevant ads and improves your internet experience. We also use it in order to measure results or align our website content. Because we value your privacy, we are herewith asking for your permission to use these technologies. You can always change/withdraw your consent later by clicking on the settings button on the left lower corner of the page.
Please select the group of cookies and scripts, that you consent to.