Pepperl+Fuchs montrera pour la première fois comment les opérateurs d'usines étendues et diversifiées peuvent obtenir une vue d'ensemble complète et fiable de toutes les vannes manuelles installées dans l'usine, et ce, de manière rentable, lors du salon DIAM & DDM de Bochum (du 8 au 9 novembre 2023, stand FF 34) et du salon SPS de Nuremberg (du 14 au 16 novembre 2023, hall 7A, stand 411). L'étude de produit WILSEN.valve donne aux parties intéressées un aperçu exclusif des nombreux avantages de l'utilisation de la technologie de détection M&O (contrôle et optimisation) spécialisée pour le contrôle des vannes manuelles.
Au cœur de la solution modulaire WILSEN.valve des experts basés à Mannheim pour les détecteurs industriels : une unité centrale à batterie (WILSEN). Selon le type de vanne et les exigences spécifiques de l'application, il est possible de connecter à cette unité différents types de détecteurs c.c. faible consommation NAMUR ou à deux fils de la vaste gamme éprouvée de Pepperl+Fuchs. Ces détecteurs, nettement plus robustes que les solutions actuellement disponibles sur le marché, peuvent être facilement connectés à l'unité centrale via des connexions M12 standardisées. Le transfert effectif des positions des vannes vers le système de gestion des actifs de niveau supérieur ou une plateforme IdO peut alors être effectué entièrement sans fil : La position de la vanne déjà préparée par l'unité centrale est transmise au système cible souhaité sur plusieurs kilomètres par radio selon la norme LoRaWAN (Long Range Wide Area Network) reconnue dans le monde entier. Les visualisations, les alarmes et les mesures en aval peuvent alors être déclenchées sur le terrain.
Grâce à la batterie grande capacité des unités centrales et à la faible consommation d'énergie des détecteurs connectés NAMUR et à deux fils de Pepperl+Fuchs, le système WILSEN.valve fonctionne pendant des années sans nécessiter de maintenance. Il représente donc une solution simple et rentable pour le contrôle des vannes et peut également être facilement installé dans les systèmes existants. En plus de la transmission de la position réelle, il est également possible de transférer des données de diagnostic des détecteurs (par exemple, défaut de ligne ou court-circuit) et des informations supplémentaires de l'unité centrale (par exemple, emplacement GPS, état de la batterie ou température). Le paramétrage est effectué soit directement sur le lieu d'installation à l'aide de l'application smartphone WILSEN dédiée via Bluetooth, soit par accès à distance au sein du réseau LoRa via une voie de transmission en liaison descendante.
Pour optimiser encore davantage les performances de la batterie, Pepperl+Fuchs propose gratuitement un calculateur d'autonomie de batterie en ligne pour le système WILSEN. Cet outil permet aux utilisateurs de calculer la durée de vie attendue de la batterie de leur solution WILSEN.valve en fonction d'un certain nombre de paramètres, notamment l'emplacement (intérieur ou extérieur), les fréquences de mesure et de transmission et la qualité du réseau LoRaWAN sur l'emplacement autorisé.
Les personnes intéressées sont invitées à se rendre aux salons de Bochum ou Nuremberg pour se familiariser avec l'étude de produit WILSEN.valve. Nos experts Pepperl+Fuchs sont impatients de vous y rencontrer :
DIAM & DDM, Bochum, du 8 au 9 novembre 2023, stand FF 34
SPS, Nuremberg, du 14 au 16 novembre 2023, hall 7A, stand 411
Register for free tickets and visit Pepperl+Fuchs at SPS. We look forward to welcoming you at our booth 330 in hall 7A and presenting powerful sensor technologies …