Avec le boîtier BTC22, Pepperl+Fuchs lance un nouveau boîtier client léger industriel de pointe. Le successeur du boîtier BTC12 bien connu et éprouvé répond à toutes les exigences d'un client léger industriel et vient compléter la gamme BTC existante. Doté d'un boîtier en aluminium étanche à la poussière, dépourvu de pièces mobiles et exempt de ventilateur, le boîtier BTC22 est optimisé pour un usage industriel en fonctionnement en continu. De plus, le dernier boîtier client léger industriel propose un logiciel moderne. Il est livré avec le micrologiciel VisuNet RM Shell 6 préinstallé basé sur Microsoft® Windows 10 IoT Enterprise LTSC 2021. Avec ses interfaces matérielles étendues, le boîtier BTC22 est prêt pour l'avenir.
Comme la version précédente, le boîtier BTC22 est fourni dans un boîtier IP4X résistant à la poussière et extrêmement robuste. Fabriqué en aluminium, il peut résister aux conditions environnementales les plus difficiles dans les industries de la transformation. De par sa conception compacte et solide, le boîtier client léger industriel BTC22 propose une flexibilité d'installation optimale : vous pouvez le positionner sur un bureau, le fixer au mur ou le stocker dans des armoires, des tiroirs et des conteneurs. Le boîtier BTC dispose d'un système de refroidissement passif et de plusieurs ailettes de refroidissement qui empêchent l'appareil de surchauffer. De plus, tous les connecteurs peuvent être fixés mécaniquement afin que le boîtier BTC22 puisse résister aux chocs et aux vibrations. Avec des températures de fonctionnement comprises entre 0 °C et +55 °C, le boîtier BTC22 affiche des possibilités d'application flexibles. Une version à températures étendues pour des plages comprises entre –20 °C et +60 °C sera disponible à l'avenir.
Le dernier boîtier client léger industriel de Pepperl+Fuchs est équipé d'une technologie d'interface moderne. Le boîtier BTC22 dispose de deux interfaces DisplayPort™ qui prennent en charge les moniteurs Ultra HD affichant une résolution 4K à 60 Hz. Cela garantit une vue d'ensemble optimale de vos processus. De plus, le boîtier BTC22 vous propose trois ports Gigabit Ethernet dédiés pour la redondance du réseau, un port USB-C pour les périphériques modernes et de nombreuses connexions d'alimentation 16–28 V CC pour les applications bureautiques et industrielles. Fort de son processeur puissant et d'un maximum de 16 Go de RAM DDR4, le boîtier BTC22 est synonyme de performances accrues et de solutions client léger de pointe.
Comme pour tous les boîtiers clients légers industriels de Pepperl+Fuchs, les utilisateurs du boîtier BTC22 bénéficient également de la disponibilité à long terme du matériel et des logiciels. Les boîtiers BTC sont basés sur des composants industriels robustes et disponibles à long terme, qui assurent une grande fiabilité.
Le micrologiciel VisuNet RM Shell 6, préinstallé et préconfiguré pour différents systèmes de commande, permet de simplifier la configuration et le déploiement des boîtiers BTC. Cela signifie que le nouveau boîtier client léger peut être mis en service rapidement et facilement. La dernière génération de VisuNet RM Shell est basée sur le système d'exploitation Microsoft® Windows® 10 Enterprise LTSC 2021, qui comprend les mises à jour de sécurité à long terme de Microsoft. De plus, VisuNet RM Shell propose des mécanismes de sécurité intégrés qui protègent le système contre les logiciels malveillants et les virus en toute fiabilité.
Le micrologiciel VisuNet RM Shell est disponible pour chaque appareil client léger VisuNet de Pepperl+Fuchs. Il permet une solution client léger complète pour les industries de la transformation, des BTC en salle de contrôle aux moniteurs déportés en Zone 1/21. En combinaison avec le logiciel complémentaire VisuNet Control Center, les opérateurs usine peuvent configurer, surveiller et gérer en toute efficacité l'ensemble des appareils à partir d'un point central.