FOUNDATION fieldbus H1 (FF H1) fournit l'alimentation et transmet la communication par voie numérique entre les systèmes hôtes tels que DCS ou PLC et les instruments de terrain. Les informations d'état et les commandes de contrôle sont transmises dans un groupe pouvant atteindre 31 participants connectés au même câble. Un bus de terrain est bien plus qu'un simple contrôle de processus. La configuration à distance, la gestion des ressources et la maintenance proactive sont toutes possibles grâce à la technologie bus de terrain.
FieldConnex® est le système idéal pour protéger et intégrer les données des appareils de terrain à DCS. De par leur conception simplifiée, les composants fiables sont faciles à utiliser et durables. Les nombreux concepts de protection contre le risque d'explosion en font une technologie d'habilitation pour une installation, une mise en service et un fonctionnement fiables.
FF H1 est conforme à la norme CEI 61158-2. Fieldbus Foundation™ est l'organe directeur ; il émet des directives et des définitions, et assure l'interopérabilité des appareils. Toutes les parties prenantes telles que les opérateurs d'usine, les fournisseurs, les entrepreneurs et les fournisseurs de DCS sont représentées.
Mise sous tension du câble avec de nombreux choix pour l'installation et les connexions DCS
Connexion des instruments au tronc de bus de terrain dans toute zone à risque d'explosion
E/S numériques et analogiques pour une intégration efficace au bus de terrain
Composants pour l'infrastructure complète, la connexion, la protection contre les surtensions, et bien plus encore. Comprend même une batterie de bus de terrain pour tester et mettre en service les sites distants