Les entrepôts à hauts rayonnages automatisés avec grues d'empilage constituent un élément central de l'intralogistique moderne. Ils permettent un stockage et une récupération rapides et optimisent l'utilisation de l'espace de stockage. Lorsqu'ils sont installés dans des installations de stockage en surgélation, leurs composants doivent résister aux exigences particulières de la température de réfrigération de -30 °C. La chaîne du froid ininterrompue doit être garantie tout au long du mouvement des marchandises qui y sont stockées.
La caméra d'événements industrielle est montée directement sur la grue d'empilage et surveille les processus de stockage et de récupération. La caméra enregistre en continu les 60 dernières secondes du flux vidéo en continu dans sa mémoire tampon circulaire intégrée. Les défauts ou les événements définis dans la séquence agissent comme des déclencheurs pour que la caméra transfère les données mises en cache vers un stockage permanent sur une carte SD. Tous les enregistrements durent jusqu'à 60 secondes avant et après l'événement. Cela permet de les utiliser pour identifier la cause de l'événement et l'état qui s'est produit par la suite. Seules les situations pertinentes sont enregistrées. Les séquences d'images peuvent être utilisées pour l'analyse immédiate des défauts ou l'optimisation des processus à long terme.
Caractéristiques techniques
Contrairement à une séquence vidéo continue, le stockage orienté événement gère non seulement les flux de données de manière économique, mais permet également un accès direct aux enregistrements des situations pertinentes. La date, l'heure et le message d'erreur s'affichent dans la superposition de texte de l'enregistrement. Une entrée matérielle numérique peut enregistrer des signaux de déclenchement provenant directement du système de commande ou d'un détecteur de déclenchement.
L'interface utilisateur protégée par mot de passe peut être affichée sur n'importe quel navigateur Web. Elle fournit une image en direct en qualité HD et permet de configurer facilement l'appareil. Il n'est pas nécessaire d'ajouter du matériel PC pour l'intégration et le stockage. L'API REST peut également être utilisée pour programmer une interface utilisateur individuelle et intégrer directement l'appareil dans le système informatique. Un système de chauffage intégré est disponible pour une utilisation dans les chambres froides et les zones extérieures, ce qui signifie que la température de fonctionnement varie de -30 °C à +50 °C. L'indice de protection IP65 de la caméra la rend imperméable à la poussière et aux jets d'eau.