L'industrie de l'imprimerie est fortement affectée par les demandes croissantes en matière de flexibilité, de qualité et de vitesse. Les divers travaux d'impression, qu'il s'agisse de tirages limités ou importants, requièrent une grande flexibilité et un changement rapide des machines. Parallèlement, les exigences de qualité sont de plus en plus élevées.
Dans les processus de presse et de post-presse, les machines doivent fonctionner avec précision afin de réduire les déchets de matériaux et les immobilisations des machines :
Nous vous fournissons la solution de détection la mieux adaptée à vos applications de pré-presse, de presse et de post-presse.
Les applications destinées à l'industrie du papier vont de la production de matières premières à la finition. Nos télémètres ultrasoniques et optoélectroniques détectent les rouleaux de papier, surveillent le diamètre des stocks de bandes, et garantissent une tension constante des bandes. Les codeurs et systèmes de positionnement robustes détectent avec précision les cylindres et rouleaux afin de contrôler la tension des bandes et de prévenir la rupture de ces dernières. Les détecteurs ultrasoniques détectent de façon fiable les collages, permettant ainsi de réduire les déchets de matériaux.
Nous proposons des solutions individuelles complètes. Nos experts sont là pour vous aider à sélectionner la technologie de détection la mieux adaptée à votre application spécifique.
Le puissant capteur de vision BIS510 est le capteur numéro 1 pour la vérification des feuilles sur toutes les assembleuses, plieuses et relieuses standard. Le capteur de vision garantit une vérification sécurisée des feuilles dans les applications ultra-rapides, via la comparaison d'image et la lecture de code 1D et 2D.
La détection des collages et des doubles feuilles via des capteurs ultrasoniques a fait ses preuves dans l'industrie de l'imprimerie, du papier et du conditionnement. Les immobilisations des machines d'imprimerie et les coûts de réparation élevés dus à la présence de doubles feuilles sont désormais de l'histoire ancienne grâce à la série de détecteurs ultrasoniques UDC-18GM. De plus, la série UGB-18GM réduit les déchets en identifiant de façon fiable les bandes collées, les doubles couches et les étiquettes.
Le dispositif d'inspection d'impression optique est une solution polyvalente de lecture de code pour l'industrie du papier, de l'imprimerie et du conditionnement. Les capteurs de vision lisent les symboles Data Matrix, Code 2/5, Code39, Code128 et Pharmacode à des vitesses élevées pouvant atteindre 10 m/s à 30 lectures/s.
Les cellules optoélectroniques miniatures de la série ML4.2 permettent d'aligner les feuilles avec précision, de déceler la présence de feuilles et de détecter les arêtes sur toutes les machines de pré-presse, de presse et de post-presse. La lumière infrarouge et le principe de triangulation garantissent une précision de commutation, et ce même sous une couche de poussière élevée. La précision de commutation a une incidence directe sur le processus de gravure au laser, le rendu de l'impression ou la précision du découpage à la forme.