Pour chaque site de fabrication, une production fluide est d'une importance capitale. Mais que se passe-t-il si la production n'est pas aussi fluide que prévu et que des produits défectueux doivent être rappelés ? Hormis le risque d'une réputation entachée, les rappels de produit peuvent avoir des coûts importants dans le secteur de l'industrie automobile....
Le lecteur de code universel ODV120 permet un suivi exhaustif des composants individuels. La traçabilité des produits est particulièrement importante dans le secteur automobile.
Si une défaillance survient dans un véhicule, comme le CI dans l'électronique de commande d'un système de freinage, le fabricant doit pouvoir identifier rapidement les composants concernés et être en mesure de tracer tout le processus de leur production. Une définition exacte des véhicules spécifiques qui ont été équipés de composants défectueux est également nécessaire. Les coûts potentiels d'un rappel de produits peuvent être réduits de façon importante.
Pour garantir la traçabilité, chaque composant est équipé d'étiquettes contenant des groupes de données individuelles, tels que le numéro de l'article, le lieu de production, l'heure, la date ou le numéro de série.
Un timbre figure sur les étiquettes et le lecteur de code universel ODV120 lit simultanément les codes. Grâce à l'identification optique, les produits peuvent être identifiés de manière unique avant d'entrer dans les machines de transfert, ou avant et après des étapes de test spécifiques.