Schneider Electric, spécialiste mondial dans les domaines de la gestion de l’énergie et de l’automatisation industrielle, et Pepperl+Fuchs, expert de renommée internationale en matière de détecteurs et de technologies de protection contre le risque d’explosion, ont reconduit et renforcé leur collaboration. Pepperl+Fuchs a signé l’accord d’adhésion de Schneider Electric en vue de rejoindre le programme partenaire collaboratif pour l’automatisation, le(CAPP, Collaborative Automation Partner Program). À ce titre, Schneider Electric peut à présent bénéficier de l’ensemble des solutions d’automatisation de Pepperl+Fuchs dédiées à l’industrie d’automatisation des procédés.
Dans le cadre de ce partenariat, Pepperl+Fuchs officie en tant que distributeur principal d’interfaces incluant :
pour l’architecture d’automatisation des procédés PlantStruxure de Schneider Electric.
Loic Regnier, Schneider Electric CAPProgram Development Director, commente, “Le fait de partager l'expertise et les produits de Pepperl+Fuchs procure aux clients un bien meilleur accès à toutes les capacités du système de Schneider Electric. Les clients gagnent en sécurité et en efficacité pour leur production.”
Karsten Fischer, directeur en charge de l’automatisation des procédés et de la gestion des comptes mondiaux (Director Process Automation Global Account Management), déclare : « Le partenariat entre Schneider Electric et Pepperl+Fuchs se poursuit et donne une nouvelle ampleur à notre collaboration de longue date, instaurée au cours des années 90 avec Invensys, et que l’on associe à des noms tels que Foxboro, Triconex et Eurotherm. Nous nous engageons à perpétuer cette fructueuse collaboration en fournissant des technologies stratégiques à la pointe de l'innovation répondant aux exigences industrielles spécifiques de notre partenaire. »