Les ingénieurs travaillant sur les systèmes de convoyage à rouleaux destinés aux applications d'entreposage doivent résoudre des problèmes complexes. Les solutions qu'ils proposent sont tenues de répondre aux besoins de leurs clients en termes de vitesse de manutention, de fiabilité, d'efficacité énergétique et de coûts. Pepperl+Fuchs présente sa gamme de modules AS-Interface G20. Le module de commande entièrement intégré pour rouleaux moteurs CC (MDR) est spécialement conçu pour faire face aux contraintes liées à la vitesse, aux coûts et à la consommation électrique des applications et des clients les plus exigeants.
Le G20 facilite le câblage des démarreurs et ouvre la voie à une toute nouvelle approche. Grâce à ses fonctionnalités conçues sur mesure, il garantit le fonctionnement sans faille du moteur et permet le préassemblage de segments de convoyeur flexibles, augmentant ainsi la vitesse de production et l'efficacité opérationnelle des conceptions MDR, aussi bien pour les fabricants de convoyeurs que pour leurs clients.
Grâce à sa profondeur de montage de seulement 27 mm, le G20 peut être installé directement sur le cadre d'un convoyeur à rouleaux, rendant ainsi le câblage totalement invisible. L'installation à l'intérieur du cadre est on ne peut plus simple et ne requiert aucun outil supplémentaire. Le module est intégré à un coffret en plastique résistant aux impacts et aux chocs, dont la conception monobloc évite les assemblages longs et fastidieux. Les détecteurs sont connectés aux MDR au moyen d'un moteur intégré et de cordons de détecteurs qui diminuent le temps d'installation, et réduisent les investissements en équipements de connectivité et la complexité générale.
Une fois le module fixé au cadre du convoyeur, l'insertion des câbles plats AUX et du module AS-Interface constitue la dernière étape du montage. Cette méthode de câblage nettement plus simple et rapide libère les fabricants de systèmes de convoyage des procédures de câblage longues et fastidieuses sur le site du client, que requièrent la plupart des démarreurs. Grâce au module AS-Interface en général et plus particulièrement à la version G20, des systèmes de convoyage complets, incluant l'ensemble des autres composants de commande, peuvent être scindés en toute simplicité en segments plus faciles à gérer, préassemblés, prêts pour le transport, testés et étendus séparément.
Le G20 offre un niveau de fonctionnalité et de sécurité optimal. Le nouveau module est doté de 2 entrées de détecteur, de 2 sorties de commande de moteur et de 2 connexions électriques au moteur, pour un contrôle granulaire absolu de toutes les applications MDR. Le G20 fournit un courant de démarrage maximal de 5 A pour chaque moteur. De nombreux paramètres de vitesse configurables, des profils d'accélération et la possibilité de modifier en toute simplicité le sens de rotation viennent renforcer la flexibilité en matière d'applications. Enfin, le G20 bénéficie de normes de sécurité élevées, en fournissant un fusible semi-temporisé intégré pour chaque moteur CC (aucun ajout de fusible n'est donc requis).
S'ajoutant au module MDR G20, cet autre membre de la gamme G20 est une solution idéale pour le contrôle entièrement numérique spécialement conçu pour la commande de vanne, les commutateurs d'aiguillage, les butoirs et autres moteurs non réglables. Ensemble, ces modules redéfinissent le contrôle MDR et fournissent aux fabricants de convoyeurs les outils nécessaires pour répondre aux besoins de leurs clients.