Les détecteurs ultrasoniques Pepperl+Fuchs sont des composants essentiels en matière d'automatisation industrielle. La nouvelle série UC-F77 intègre une technologie de pointe, ainsi qu'un éventail de fonctionnalités et d'options de réglage inégalé offrant une solution flexible et adaptée à de nombreuses applications.
« Lors de la phase de développement de la série UC-F77, il est devenu clair que cette solution serait véritablement révolutionnaire ! Il est presque impossible d'intégrer autant de fonctions et de performances dans un format aussi compact », confie le Product Manager, Carsten Heim. Ce produit « visionnaire » est disponible en version standard ou Side-Looker, toutes deux offrant un détecteur ultra-compact et une portée de détection sans précédent : il ne dépasse pas 31 mm de hauteur et peut détecter les objets à une distance pouvant atteindre 800 mm.
Même à courte portée, ce détecteur se démarque grâce à ses fonctionnalités de pointe, selon Carsten Heim : « Il dispose d'une zone morte extrêmement restreinte, lui permettant de détecter avec fiabilité les objets à proximité immédiate. » Il est également possible de régler directement les points de commutation, le mode de sortie, la logique de sortie et le faisceau acoustique sur le détecteur via le bouton de programmation. La capacité d'interaction fonctionnelle longue et courte portée, le format compact et l'adaptabilité optimale du F77 en font une solution universelle, adaptée à un grand éventail d'applications.
Un autre aspect concurentiel est son impressionnante fiabilité de traitement : outre le réglage précis du faisceau acoustique sur l'appareil lui-même ou via le logiciel PACTware™, les utilisateurs peuvent également éliminer les échos issus d'autres cibles. De plus, le F77 est le seul détecteur de ce format à offrir une synchronisation automatique. Cela signifie qu'il est possible d'utiliser jusqu'à dix détecteurs au sein d'un même cycle ou en mode multiplex sans intervention externe. Cela permet d'éviter les interférences entre les détecteurs montés à proximité les uns des autres, tout en garantissant un temps de réponse optimal.
Venant compléter la grande variété de fonctions disponibles, l'intégration de l'interface IO-Link permet une mise en service rapide via le panneau de commande, tout en fournissant de précieuses données de diagnostic. « La polyvalence est l'atout majeur du F77. Il est destiné aux utilisateurs souhaitant couvrir le plus grand nombre d'applications possible avec un seul type de détecteur ultrasonique, tout en bénéficiant d'un niveau de granularité optimal en termes d'options de réglage », précise Carsten Heim.