Que ce soit dans les aéroports, les centres commerciaux ou les musées, une foule passant par des portes coulissantes automatiques doit être détectée de façon fiable. Les collisions doivent également être évitées. Le nouveau détecteur à double technologie MotionScan combine ces deux fonctions. Le large champ de détection radar détecte l'approche des personnes et ouvre la porte automatique au bon moment ; le détecteur à infrarouge actif évite le danger qui peut survenir lorsque les portes se referment. Le large champ de détection infrarouge permet de protéger le bord d'attaque de la porte, garantissant ainsi le plus haut degré de sécurité et de protection contre les collisions.
MotionScan fonctionne parfaitement sur un large éventail de surfaces, qu'il s'agisse de marbre laqué, de sol carrelé ou de grille. Les champs de détection et de protection réglables, ainsi qu'une hauteur de montage pouvant atteindre jusqu'à 3,20 m, font de MotionScan le système idéal pour un large éventail d'applications. Afin d'assurer le degré de sécurité et de protection contre les collisions le plus élevé, trois lignes d'émetteurs infrarouges réglables sont utilisées pour créer un champ de protection pouvant atteindre une distance maximale de 1,10 m de la porte. Le contrôle de direction intégré optimise également le cycle d'ouverture de porte, dans le but de réduire la perte de température de l'immeuble.
Avec sa fonction d'apprentissage automatique et grâce aux instructions d'installation imprimées sur le détecteur, l'installation et la mise en service de MotionScan sont simples et rapides. Le mode de fonctionnement est convivial et clairement affiché via une LED multicolore.