Débloqué et compatible 4G/LTE, le smartphone et ordinateur portable Smart-Ex® 01 dispose des toutes dernières technologies. Il modernise et facilite la collaboration entre les employés mobiles, le côté commande et les systèmes dorsaux. Ce smartphone de sécurité intrinsèque est idéal pour une utilisation dans les zones à risque d'explosion (Zone 1/Div. 1 et Zone 2/Div. 2) ou les environnements industriels difficiles et bruyants, où il simplifie les communications.
Qu'on l'utilise comme un smartphone, un PDA, un scanner ou un appareil photo, le smartphone de sécurité intrinsèque Smart-Ex® 01 crée une interconnexion directe entre les applications de l'Industrie 4.0 grâce au transfert permanent de données.
L'ecom Smart-Ex® 01 facilite les activités quotidiennes de l'employé mobile. Les données en direct, les images numériques, les vidéos, et le streaming vidéo peuvent être utilisés partout et à tout moment.
Ce type de connexion permanente permet de mettre en place :
Lorsqu'on l'associe à une solution logicielle professionnelle, les différents capteurs du smartphone Smart-Ex® 01 peuvent détecter une situation d'urgence (impact, immobilisation, perte de conscience, etc.). L'alarme et la fonction de localisation du smartphone aident à déterminer précisément et rapidement la position de l'employé afin de déclencher les étapes suivantes pour les équipes de réponse sur incident. Associé à la solution logicielle de Swissphone, ce smartphone inclut une protection des employés isolés certifiée conforme à la norme allemande BGR-139.
L'écran tactile capacitif multipoints 4" Gorilla® Glass 2 à usage industriel est extrêmement résistant aux chocs et aux rayures. Les employés peuvent l'utiliser lorsqu'ils portent des gants, ou avec des mains sales ou humides. L'écran du Smart Ex® 01 dispose d'une luminosité, d'une définition et d'une résolution spéciales qui facilitent la lecture, même en plein soleil.
Grâce à la fonction intégrée de suppression du bruit, il est possible de bénéficier de communications de haute qualité dans les environnements industriels difficiles.