Notre vaste gamme de détecteurs cubiques contient la solution idéale pour presque toutes les tâches de mesure. Les fonctions et les conceptions spéciales, telles que les angles morts réduits, les grandes portées ou encore les conceptions extrêmement robustes, garantissent un maximum de souplesse en termes de solutions d'application pour l'utilisateur. Les détecteurs ultrasoniques de la série F77 offrent une large gamme de fonctionnalités et d'options de configuration, telles que la technologie IO-Link, le commutateur de faisceau sonore, la synchronisation, des angles morts réduits ou encore une grande portée allant jusqu'à 78,7 cm. Les cellules en mode reflex ultrasoniques de la série F12 sont parfaites pour les mesures, notamment dans les petits systèmes d'alimentation, comme dans les embouteilleuses ou les convoyeurs à secousses par exemple, et assurent la détection la plus fiable possible au moyen d'une synchronisation indépendante du détecteur. Les détecteurs ultrasoniques de la série L2 offrent à la fois une grande variété de portées et une tête de détecteur rotative, pour permettre des options d'installation spéciales. Leur indice de protection IP67 certifie qu'ils sont parfaitement adaptés aux environnements difficiles. D'autres conceptions cubiques sont disponibles en fonction de l'utilisation prévue.
Grâce à leur conception standard, les détecteurs ultrasoniques cylindriques M12, M18 et M30 peuvent facilement s'intégrer à tous les environnements de machines. Il existe également des transducteurs à étages, coudés ou courts pour multiplier les possibilités d'intégration. En outre, le portefeuille se caractérise par des solutions spécifiques à des applications dans des zones nécessitant une hygiène particulière ou avec des produits chimiques agressifs, et offre une souplesse maximale pour fournir la solution idéale pour les applications standard comme spéciales.
Les détecteurs ultrasoniques des séries UBC et UCC présentent une résistance accrue des matériaux, pour une disponibilité optimale même dans des conditions de fonctionnement extrêmes. Ainsi, toutes les surfaces exposées à des atmosphères et des produits chimiques sont hermétiques à la pénétration de produits chimiques agressifs, comme des solutions acides et alcalines, grâce aux meilleurs types de protection.
Les détecteurs hygiéniques sont en acier inoxydable, hermétiques, de conception hygiénique et en matériaux à usage alimentaire, conformément aux normes FDA, ECOLAB et EHEDG. La tête des détecteurs et toutes les autres parties du boîtier sont soudées au laser et hermétiques à la pénétration de vapeur ou de liquide. L'absence d'interstice garantit l'évacuation parfaite des agents de nettoyage et prévient la prolifération des bactéries. Les produits et les procédés les plus fiables sont utilisés lors du remplissage et de l'emballage de produits alimentaires et de médicaments. Ainsi, c'est le type de détecteur idéal pour la chimie et le génie des procédés, en raison de l'utilisation de matériaux hautement résistants.
Une alimentation multicouche de matériaux tels que du papier, du carton, des feuilles, des films ou des étiquettes peut provoquer des arrêts des machines, perturber les processus et générer du gaspillage. Les détecteurs de double feuille préviennent les problèmes d'alimentation des matériaux et garantissent la fiabilité des procédés ainsi qu'une haute disponibilité de l'usine. Cette technologie peut s'appliquer à la détection de double feuille, d'étiquette et de collage.