« Industrie intégrée : connecter et collaborer » était le thème directeur qui a rassemblé le monde de l'industrie cette année à Hanovre, en Allemagne. Au total, 5 800 exposants ont présenté les multiples facettes de la transformation numérique à 210 000 visiteurs lors de la FOIRE DE HANOVRE et du salon CeMAT, qui se sont déroulés conjointement. Le Mexique, pays partenaire du salon cette année, a affiché son enthousiasme et sa diversité et a attiré 1 400 visiteurs du pays d'Amérique centrale à Hanovre. L'Industrie 4.0 était mise en avant sur presque tous les stands, où les « jumeaux numériques », l'Internet des Objets et la production connectée, donnaient le ton. Sur le stand Pepperl+Fuchs, les visiteurs du salon étaient aux premières loges pour découvrir ce que cela signifie de connecter les usines à l'échelle mondiale et d'entreprendre des productions individuelles en lots unitaires.
Les systèmes intelligents à plusieurs détecteurs, dont les détecteurs LiDAR 2-D de Pepperl+Fuchs, peuvent balayer avec précision les contours d'objets et assembler les données en un nuage de points 3-D. L'image en trois dimensions de l'objet balayé est ensuite mise à disposition dans le cloud NeoNeon dans un format standardisé en quelques secondes, de sorte que d'autres systèmes peuvent immédiatement traiter les données. À la FOIRE DE HANOVRE, les visiteurs étaient invités à utiliser le système pour être eux-mêmes balayés. Les portraits numériques, produits en lot unitaire, étaient ensuite offerts aux visiteurs.
Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? L'application a démontré comment les exigences des clients peuvent être mises en œuvre de manière flexible et individuelle dans la production. Les données disponibles dans le monde entier permettent également d'optimiser l'efficacité et la capacité des usines de production.
Cette année, Pepperl+Fuchs célébrait un évènement exceptionnel à la FOIRE DE HANOVRE : depuis maintenant 50 ans, l'entreprise implantée à Mannheim présente ses dernières innovations en matière d'automatisation des usines et des processus au plus grand salon de l'industrie au monde.
Depuis sa première participation en 1968, bien des choses ont changé : non seulement sur le stand, mais aussi pour l'entreprise Pepperl+Fuchs elle-même. Au départ une petite entreprise, elle est désormais une entreprise internationale forte de 6 000 employés sur plus de 80 sites dans le monde. Année après année, Pepperl+Fuchs a présenté à la FOIRE DE HANOVRE les innovations et le progrès du domaine des détecteurs industriels et de la protection contre le risque d'explosion. Cette année, outre la « personnalisation connectée », les visiteurs ont pu découvrir de nombreux autres produits phares sur le stand de Pepperl+Fuchs, notamment les premiers systèmes de positionnement certifiés SIL 3/PL e au monde et les nouveaux relais de sécurité intelligents conçus avec l'architecture 1oo3.
Pepperl+Fuchs se prépare déjà pour sa 51e année de présence à la FOIRE DE HANOVRE : parce qu'après le salon, c'est avant le salon. Les visiteurs du salon pourront découvrir de nouvelles perspectives et expériences sur le stand D76 de Pepperl+Fuchs dans le hall 9 du 1er au 5 avril 2019. La Suède sera le pays partenaire. Vi ses !