Atmosphères explosives, conditions difficiles, températures extrêmes : Les industries de la transformation posent des défis particuliers aux personnes et à la technologie. Cela s'applique également aux clients légers très répandus dans les bureaux. À la différence des applications sur PC classiques, les applications sur les clients légers ne se trouvent pas sur des serveurs à distance. Seules les informations et les données d'image sont saisies par l’intermédiaire du réseau.
Puisque la centralisation et la virtualisation des ordinateurs constituent également une tendance pour les systèmes modernes de contrôle des processus, les clients légers sont eux aussi devenus très importants dans ce domaine. Pour pouvoir utiliser la technologie dans les industries de la transformation, Pepperl+Fuchs a développé un boîtier client léger industriel adapté aux conditions difficiles. Le BTC12 vient compléter le BTC01 actuel et élargit le portefeuille des clients légers.
Le BTC12 est livré dans un boîtier robuste et fermé IP4x et est conçu pour fonctionner 24 heure/24, 7 jour/7. Grâce sa plage de température allant de moins 20 C à plus 60°C, le BTC peut être installé dans des endroits subissant des températures extrêmes et peuvent être conservés dans des armoires, tiroirs ou des conteneurs. Tous les connecteurs sont fixés mécaniquement de sorte que le boîtier client léger puisse résister aux vibrations.
Les grands écrans ne se retrouvent pas uniquement dans les salons, mais également dans les salles de contrôle. Pepperl+Fuchs a optimisé le BTC12 pour une utilisation avec la technologie d'écran dernière génération. La nouvelle version est fournie avec deux interfaces DisplayPort qui permettent d’utiliser des moniteurs Ultra HD avec une résolution 4K à 60 Hz, ce qui garantit une vue d’ensemble optimale de vos processus. En raison de l’option DP++, les utilisateurs peuvent connecter les moniteurs HDMI avec un adaptateur DisplayPort passif.
Le célèbre BTC01 prend même en charge les installations de monitor quadruple et peut afficher des informations sur quatre écrans Full HD. Introduit au portefeuille de boîtier client léger de Pepperl+Fuchs, les utilisateurs peuvent adapter la surveillance, dans la salle de contrôle, à leurs besoins individuels.
Le micrologiciel VisuNet RM Shell 5, préinstallé et préconfiguré pour différents systèmes de contrôle, ne permet pas de simplifier uniquement l'installation du matériel, mais également la configurationet le déploiement du boîtier client léger. Tout comme les moniteurs à distance VisuNet basés sur le client léger, le BTC peut être rapidement et facilement déployé en seulement quelques minutes. La dernière génération du RM Shell est basée sur le système d’exploitation Microsoft® Windows 10 IoT LTSBfourni par Microsoft avec des mises à jour de sécurité à long terme. De plus, RM Shell 5 est livré avec des dispositifs de sécurité intégrés qui offre au système une protection fiable contre les programmes malveillants et les virus.
Le micrologiciel RM Shell 5 est disponible pour chaque dispositif VisuNet de Pepperl+Fuchs. Il propose une solution complète client léger pour les industries de la transformation : du BTC installé en salle de contrôle au moniteur à distance en Zone 1/21. Et grâce au logiciel Centre de contrôle VisuNet, les opérateurs usine peuvent configurer, surveiller et gérer avec efficacité tous les appareils à partir d'un point central.