SAP et Pepperl+Fuchs prévoient de renforcer leur coopération IdO à l'industrie des procédés. Les deux sociétés l'ont annoncé au salon ACHEMA de Francfort. La coopération comprend le développement coordonné de solutions communes, ainsi que la vente et la mise en œuvre. La coopération s'articule autour de deux axes : Le contrôle de l'état et la maintenance prédictive pour les usines de production, ainsi que les solutions IdO pour la logistique des produits dans les processus continus.
La réduction des coûts de maintenancegrâce à la prévention et à la réduction des temps d'arrêt est le principal objectif de la collaboration des entreprises. Pepperl+Fuchs et sa filiale Neoception fournissent des composants pour une communication IdO harmonisée entre les appareils de terrain et la plate-forme d'innovation SAP Leonardo. Les applications et les outils analytiques des fabricants d'appareils de terrain peuvent être intégrés de manière transparente à la plate-forme. Grâce à cela, SAP optimise l'interaction entre les exigences de service des appareils de terrain et les processus d'exploitation et de maintenance des fabricants.
L'objectif est d'accroître l'efficacité de la gestion des conteneurs afin d'assurer une chaîne d'approvisionnement solide, du fabricant à l'utilisateur final. Pour sa part, Pepperl+Fuchs propose des détecteurs de niveau autonomes pouvant se connecter sans fil à la plate-forme cloud de SAP.
« En travaillant avec Pepperl+Fuchs, nous pouvons faire progresser l'intégration de l'IT et de l'OT », déclare Hala Zeine, présidente de la chaîne d'approvisionnement numérique et de la fabrication chez SAP. « Cela nous permet d'exploiter la valeur ajoutée que les appareils de terrain modernes peuvent générer, y compris au niveau de l'entreprise. »
Le Dr. Gunther Kegel, PDG du groupe Pepperl+Fuchs, ajoute : « Nous voulons offrir aux opérateurs d'usine de procédés des solutions basées sur l'architecture ouverte NAMUR. Nous fournissons les informations nécessaires pour optimiser les performances de l'usine, informations qui, bien que déjà disponibles pour les appareils de terrain, étaient jusqu'à présent rarement utilisées. »
Avec 6 000 employés à travers le monde, Pepperl+Fuchs est l'une des plus grandes entreprises de détecteurs industriels et de protection contre les risques d'explosion. Le siège social de Mannheim constitue le centre de cette expertise technique. Les ingénieurs et spécialistes y étudient et développent leurs derniers produits et technologies. L'entreprise familiale a été fondée en 1945. Aujourd'hui, elle compte 40 filiales et est représentée sur 6 continents. Sa présence internationale lui permet d'allier le meilleur de deux mondes : des normes techniques exceptionnelles avec des possibilités de production économiques et efficaces. Pepperl+Fuchs s'est imposée comme partenaire pour les opérateurs de technologie de l'automatisation actifs à l'international et propose le portefeuille le plus complet de composants éprouvés conçus pour répondre aux exigences de l'automatisation des processus et des usines.
En tant que leader du marché des logiciels d'application d'entreprise, SAP (NYSE : SAP) aide les entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs confondus, à fonctionner de façon optimale. Des services administratifs à la salle de conférence, de l'entrepôt à la vitrine, du bureau à l'appareil mobile, SAP permet aux personnes et aux organisations de mieux travailler ensemble et d'utiliser plus efficacement les informations commerciales pour garder une longueur d'avance sur la concurrence. Les applications et services SAP permettent à plus de 388 000 entreprises et clients du secteur public de fonctionner de manière rentable, de s'adapter en permanence et de croître durablement.
L'IdOi au service de l'automatisation des procédés
Nous nous sommes associés à des partenaires pour développer des solutions d'accès aux données cruciales des appareils de terrain, depuis la salle de contrôle, via des systèmes basés sur le cloud ou même sur des appareils mobiles…