Les détecteurs de l'industrie de l'emballage doivent impérativement allier rapidité, précision et fiabilité. Dans les usines d'embouteillage à rendement élevé, par exemple, il n'est pas rare de remplir des dizaines de milliers de bouteilles chaque heure. Le nombre de cycles de distribution automatique de capsules est tout aussi élevé, et les bouteilles doivent être scellées immédiatement après avoir été remplies. Les capsules sont fournies via une trieuse qui les sépare dans une trémie à matériaux, puis les aligne et alimente la partie supérieure de la capsuleuse.
Les problèmes de distribution de capsules peuvent conduire à des erreurs de processus qui, à leur tour, influent sur la disponibilité et le rapport coût-efficacité des usines d'embouteillage à rendement élevé. En conséquence, il faut surveiller les capsules tout au long de la procédure de distribution automatique pour vérifier qu'elles sont présentes, orientées du bon côté et intactes. Même au taux de distribution maximal, la plus haute précision est requise pour détecter et signaler des erreurs dans la zone de distribution du matériel avec fiabilité avant que les capsules ne soient introduites dans la capsuleuse.
Les cellules en mode détection directe de la série R201 garantissent la fiabilité optimale du processus de distribution de capsules. Les détecteurs dotés de la technologie multi-pixel (MPT), qui est ultra-précise même à courte portée, détectent même les plus petites erreurs de distribution, telles que des capsules de bouteilles mal alignées ou endommagées. En conséquence, les mauvaises distributions de capsules peuvent être évitées, pour assurer un processus rapide et sans interférences.
Mesure de triangulation avec la technologie multi-pixel (MPT) qui augmente considérablement la fiabilité des processus. Résultats de détection extrêmement fiables même pour les applications à proximité. Les cellules en mode détection directe R201 offrent également plusieurs points de commutation, permettant de surveiller différents scénarios d'alimentation en même temps avec le même détecteur.
Moins de complexité, plus de flexibilité et une plus grande facilité d'utilisation : Les deux séries de taille moyenne R200 et R201 et les séries R100, R101 et R103 de petite taille, toutes basées sur une architecture produit commune orientée vers l'avenir, bénéficient des mêmes modes de détection et d'une interface utilisateur unique.
Pour la toute première fois, une gamme de solutions cohérente basée sur des principes de fonctionnement optoélectroniques et des technologies innovantes est disponible dans des boîtiers identiques. Les utilisateurs bénéficient d'un concept de fonctionnement uniforme sur l'ensemble de la gamme. Découvrez les séries R100, R101, R103, R200 et R201...