La technologie de mesure et de contrôle est appelée à être remplacée une ou deux fois au cours de la durée de vie d'une usine de traitement, ce qui permet aux utilisateurs de remplacer la technologie de contrôle par de nouveaux appareils de pointe. Par exemple, il est possible d'installer un système de bus à la place d'un câblage conventionnel
dont l'entretien est chronophage. La communication numérique améliore l'efficacité opérationnelle de l'usine en exploitant véritablement le plus haut volume d'informations disponibles, en transférant les données avec précision et en permettant la configuration et le diagnostic à distance. Les investissements dans les appareils de terrain analogiques existants sont ainsi protégés et optimisés.
La restructuration doit être aussi rapide, fluide et économique que possible. Les temps d'arrêt doivent également être minimes. Enfin, il est important de veiller au bon fonctionnement des appareils de terrain afin qu'ils puissent être conservés dans le processus. Le défi consiste à intégrer de nombreux appareils différents équipés de capteurs et actionneurs analogiques et discrets dans une nouvelle infrastructure de communication et à les connecter au nouveau système de contrôle.
Le système d'E/S déportées de Pepperl+Fuchs comble l'écart entre la structure technologique existante et le nouveau système de contrôle. Ils sont disponibles sous forme de systèmes LB et FB pour les tâches d'ingénierie de mesure et de contrôle dans tout type de zone à risque d'explosion, ainsi que dans toutes les zones ou divisions. Ces systèmes établissent une connexion numérique au moyen de différents protocoles destinés aux capteurs et actionneurs conventionnels, comme les appareils 4 ... 20 mA, les capteurs de température et détecteurs NAMUR et les électrovannes.
Les modules d'E/S des stations d'E/S déportées peuvent être facilement connectés à une platine, même en cours de fonctionnement. Ils offrent une gestion économique de l'énergie et une faible dissipation thermique. Les modules avec sorties avec et sans sécurité intrinsèque peuvent être utilisés côte à côte. Il est possible d'utiliser des modules à canal unique pour l'intégrité de boucle unique, des modules multi-canaux pour les densités d'équipements élevées ou une combinaison des deux.
La technologie d'E/S déportées réduit les coûts d'investissement associés à la modernisation des usines en maintenant la structure technologique existante des appareils de terrain et les installations extérieures (généralement au niveau du sous-distributeur), en conservant le câblage côté terrain et en assurant un acheminement adapté aux signaux, ce qui se traduit également par un encombrement réduit. La possibilité de remettre aux normes les différents modules permet d'effectuer de petites modifications et des extensions à moindre coût. Les systèmes d'E/S déportées sont certifiés, pré-câblés et prêts à être connectés, ce qui réduit le temps et l'argent nécessaires à l'installation et à l'enregistrement des produits sur site.