Robotic lawn mowers have become a common sight in private yards and public green spaces. They drastically reduce the time and effort required by manual lawn care. Almost all of these robots feature sophisticated sensor technology that enables autonomous navigation of the largely battery-powered mowers.
Pour éviter les collisions avec des pierres ou des jouets laissés sur la pelouse, il est indispensable d'intégrer une détection de collision fiable en extérieur dans la tondeuse robotisée, et ce, de façon aussi transparente que possible. Cela évite d'éventuels dommages causés au robot et aux objets situés dans sa trajectoire.
Grâce à sa résistance aux intempéries, la technologie des détecteurs ultrasoniques est idéale pour les applications d'extérieur et fournit une méthode de détection fiable. Le détecteur utilisé dans cette application peut être adapté aux environnements changeants via le système de contrôle du robot et se fond dans la conception de la tondeuse robotisée avec un boîtier personnalisé.
Ce robuste détecteur ultrasonique détecte les objets situés sur la trajectoire de la tondeuse de manière fiable, sans interférence de brins d'herbe individuels. Si le terrain l'exige, le système de contrôle du robot peut ajuster la sensibilité des détecteurs. Un mécanisme d'enclenchement sur mesure permet au fabricant d'intégrer facilement le détecteur dans le robot. La qualité du détecteur et du traitement du signal répond aux exigences des applications industrielles.