Grâce à des vitesses de vent plus stables et plus élevées, les centrales éoliennes offshore produisent environ deux fois plus d'énergie que les installations terrestres comparables. Cela implique une large gamme d'applications de mesure et de positionnement résolues par des composants électriques. La mesure de la vitesse des générateurs d'éoliennes est l'une des applications standard dans ce secteur.
La mesure de la vitesse est obligatoire pour assurer la sécurité et l'efficacité du fonctionnement des éoliennes. En raison des conditions offshore difficiles, les composants doivent cependant être suffisamment robustes, résistants à la corrosion et capables de fournir des valeurs de mesure fiables même à des températures extrêmes.
Les codeurs incrémentaux spécifiques à cette application constituent une solution idéale. Un revêtement spécial rend les coffrets en acier inoxydable extrêmement résistants à la corrosion. Ils peuvent ainsi résister à un essai au brouillard salin de 620 heures. La plage de température a été étendue de -40 °C à 70 °C.
Le coffret spécial améliore la stabilité du processus, protège les investissements et évite les travaux coûteux de maintenance et de remplacement offshore. En outre, les codeurs rotatifs sont dotés d'un manchon isolant spécial qui les protège des courants croisés et garantit la qualité du signal. La personnalisation des pilotes actuels, propre à cette application, élargit la gamme d'applications dans les centrales éoliennes offshore.