Le portail d'information "Die Deutsche Wirtschaft" (DDW) a décerné à Pepperl+Fuchs le titre d’ "Entreprise d'excellence des PME allemandes". Un catalogue des différents aspects de l’excellence élaboré en coopération avec des scientifiques, des économistes et des entreprises a été pris comme base pour l'attribution du label. En plus des chiffres clés, brevets et accords de coopération, les activités dans les médias sociaux et l'adhésion à des associations et des réseaux font partie des critères pris en compte.
Avec ce prix, que le DDW qualifie de "signal de confiance pour le monde numérique", Pepperl+Fuchs souligne encore plus sa position de partenaire commercial fiable et performant dans le domaine des technologies d'automatisation : avant de recevoir ce prix Pepperl+Fuchs figurait déjà dans le classement du DDW parmi les plus grandes entreprises familiales et les plus importantes PME allemandes.
Avec 6 300 employés dans le monde, Pepperl+Fuchs a réalisé un chiffre d'affaires de 715 millions d'euros en 2019. L'entreprises est l'un des leaders dans le domaine de la technologie des capteurs industriels et de la protection contre les explosions. Le siège de Mannheim est le centre de cette expertise technique. Ici, des ingénieurs et des spécialistes recherchent et développent des technologies de pointe et des produits innovants. L'entreprise familiale a été fondée en 1945 et est aujourd'hui représentée sur tous les continents avec plus de 40 filiales. Sa présence mondiale lui permet de combiner les avantages de deux mondes : les normes techniques les plus élevées et des installations de production efficaces et rentables. Pepperl+Fuchs s'est imposé comme partenaire des utilisateurs de technologies d'automatisation actifs dans le monde entier et propose le portefeuille le plus complet de composants pour les besoins de l'automatisation de la fabrication et des processus.