Avec la série UC18GS avec IO-Link, Pepperl+Fuchs présente désormais une série qui associe toutes les caractéristiques et tous les avantages de la technologie ultrasonique avancée dans un boîtier compact. La largeur du faisceau acoustique réglable individuellement, la zone morte ultracompacte et la suppression de cible d'interférence intégrée permettent d'adapter de manière optimale les détecteurs à une large gamme d'applications. Les utilisateurs disposent de nombreuses options de programmation, par exemple via les boutons-poussoirs, l'interface IO-Link ou l'interface infrarouge (IrDA). La série UC18GS exploite ainsi tout le potentiel de la technologie de détecteur ultrasonique et offre une flexibilité et une fiabilité de processus maximales pour presque toutes les applications, que ce soit dans le secteur de l'emballage, la manutention ou le domaine des équipements industriels.
Pepperl+Fuchs a développé la série de détecteurs ultrasoniques UC18GS afin de répondre aux exigences actuelles et futures des applications. Grâce à la largeur de faisceau sonore réglable et à la zone morte particulièrement compacte de 30 mm à une portée de 500 mm ou de 70 mm à une portée de 1000 mm, un fonctionnement fluide est possible sans perte de portée, même dans les environnements difficiles ou les espaces confinés. Si, par exemple, des paliers sur la paroi intérieure du réservoir ou des pièces de machine dépassent de la plage de détection, le faisceau sonore du capteur peut être configuré de manière à être plus étroit. Une suppression de cible d'interférence intégrée offre une double protection contre les faux échos et garantit des résultats de mesure fiables à tout moment. Les détecteurs ultrasoniques UC18GS s'adaptent non seulement de manière optimale à l'application, mais augmentent également la fiabilité du processus. Les distances cibles, telles que les niveaux de liquide, peuvent être mesurées avec précision, même dans la plage supprimée, sans qu'il soit nécessaire de procéder à des ajustements coûteux de l'application.
La synchronisation automatique permet également l'utilisation en parallèle et infaillible d'un maximum de dix détecteurs dans un espace confiné, sans aucun effort de paramétrage. Pour ce faire, chaque détecteur ultrasonique de la série UC18GS possède une entrée de synchronisation. Pour supprimer les interférences mutuelles (« diaphonie »), les entrées de synchronisation respectives sont interconnectées et les impulsions ultrasoniques sont émises en mode auto-multiplexage, commun ou déclenché en externe.
Qu'il s'agisse de boutons-poussoirs classiques ou d'interfaces comme IO-Link ou IrDA, les détecteurs ultrasoniques de la série UC18GS offrent aux utilisateurs une flexibilité maximale en termes d'options de programmation. Alors que l'interface IrDA permet d'utiliser des données en temps réel dans des applications en cours d'exécution à des fins de maintenance ou d'analyse, la configuration simple et détaillée de chaque application est effectuée via maître IO-Link ou DTM. La configuration de sortie et la largeur du faisceau sonore peuvent également être réglées directement sur le détecteur à l'aide des boutons de programmation.