Avec les nouvelles alimentations PS1000, Pepperl+Fuchs complète sa gamme de produits de barrières de sécurité intrinsèque, de conditionneurs de signaux et de modules de protection contre les surtensions. La qualité éprouvée de Pepperl+Fuchs est désormais disponible dans toute l'armoire de commande. Grâce à leur efficacité élevée, ces alimentations sont adaptées à tous les secteurs et à toutes les applications qui exigent une qualité et une fiabilité particulièrement élevées. Certifiées à l'échelle mondiale pour les emplacements dangereux de Zone 2/division 2, elles constituent des solutions idéales pour alimenter les appareils situés à l'intérieur des armoires de contrôle. En parallèle, elles peuvent être utilisées pour une variété d'autres applications d'automatisation, bien au-delà de la technologie d'interface.
Les alimentations PS1000 garantissent une haute disponibilité de l'usine, même dans les zones d'application extrêmement critiques. Ceci est rendu possible par des configurations redondantes. Outre une configuration 1+1 contenant deux alimentations identiques, une configuration N+1 est également disponible. Les appareils connectés sont également protégés : le courant de démarrage est activement limité lors de l'application de la tension d'entrée.
Grâce à leur efficacité élevée, ces alimentations sont compatibles avec la fonction de « puissance de sortie de crête », permettant la mise sous tension de charges importantes, comme les moteurs et les appareils électroniques. En règle générale, une efficacité supérieure à 95 %, un design compact et un poids réduit apportent de nombreux avantages notables : réduction des coûts énergétiques, faibles exigences en matière de refroidissement et d'espace dans l'armoire de commande et longue durée de vie.
L'optimisation des alimentations de la série PS1000 pour des applications spécifiques est un processus simple. Leur tension de sortie peut être ajustée pour compenser les grandes longueurs de câbles. À l'intérieur de l'armoire de commande, il est facile de combiner les modules d'alimentation avec d'autres produits Pepperl+Fuchs, car ils sont également adaptés aux installations de montage sur rail DIN. Certifiées à l'échelle mondiale pour la Zone 2/division 2, les alimentations PS1000 peuvent être utilisées pour l'automatisation des processus sur le terrain, ce qui permet d'économiser de l'espace précieux dans la salle de commande.
Les modules PS1000 avec interface IO-Link offrent une grande évolutivité. Ils peuvent effectuer des configurations et des diagnostics complets en cours de fonctionnement. Cela peut se traduire par une disponibilité de l'usine et une fiabilité générale accrues. Quelle que soit la version qu'ils choisissent, les clients bénéficient d'un service à l'échelle mondiale : Une personne-ressource locale est toujours disponible pour répondre à vos préoccupations, rapidement et efficacement.