Pendant la durée de vie d'une usine de traitement, la technologie de mesure et de contrôle devra être remplacée une ou deux fois. Cela permet à l'utilisateur d'installer une technologie de contrôle mise à niveau et de développer la numérisation dans l'usine à l'aide de méthodes de communication numérique. Dans le même temps, l'utilisateur peut protéger l'investissement déjà réalisé dans la base existante d'appareils de terrain installés dans l'usine qui utilisent une connexion analogique. La communication numérique améliore l'efficacité opérationnelle de l'usine en exploitant véritablement le plus haut volume d'informations disponibles, en transférant les données avec précision et en permettant la configuration et le diagnostic à distance.
Numériser l'usine pour proposer de meilleures options d'entretien et de maintenance et ainsi éviter les temps d'arrêt de l'usine. Documenter de manière exhaustive les instruments, en utilisant des processus automatisés dans la mesure du possible, afin de démontrer la conformité aux exigences de gestion de la qualité de plus en plus strictes et aux directives en matière de bonnes pratiques de fabrication (BPF). Assurer que les systèmes experts qui ne relèvent pas de l'automatisation traditionnelle reçoivent les données dont ils ont besoin pour proposer des optimisations de processus. Cependant, il est important de veiller au bon fonctionnement des appareils de terrain afin qu'ils puissent être conservés dans le processus. Le défi réside dans l'intégration d'un certain nombre de dispositifs différents dotés de la technologie de détecteur analogique et discret et d'actionneurs dans une infrastructure de communication en temps réel Ethernet de pointe, et la connexion des appareils à une large gamme de systèmes différents.
Les systèmes d'E/S déportées de Pepperl+Fuchs comblent l'écart entre la technologie de base déjà en place et tous les systèmes externes. Les données précédemment inutilisées dans les appareils de terrain sont lues à l'aide du HART. En utilisant un modem HART distinct pour chaque voie des modules d'E/S, les données peuvent être lues à la plus grande vitesse possible, soit jusqu'à 80 fois plus rapide que lors de l'utilisation d'un multiplexeur HART traditionnel. Les données de configuration, d'état et de diagnostic des appareils de terrain sont ensuite transférées directement à un système de gestion des équipements ou à toute autre application nécessaire à l'aide de HART/IP. Ce processus est exécuté en parallèle du protocole PROFINET utilisé pour le contrôle de processus. D'autres applications peuvent également utiliser HART/IP pour lire les données et les traiter selon les besoins.
Les E/S déportées garantissent que les coûts d'investissement pour la numérisation de l'usine restent raisonnables en :
Cela simplifie l'entretien de l'usine et réduit les coûts de maintenance. Les systèmes experts peuvent utiliser les données désormais disponibles pour déterminer les optimisations de processus, telles que l'optimisation de la température de processus pour augmenter la qualité du produit ou réduire la consommation d'énergie et donc les coûts.