Les nouveaux détecteurs radars de mouvements de Pepperl+Fuchs permettent une ouverture fiable et économique des portes et portails automatiques. Basés sur la puissante technologie 24 GHz avec contrôle par microprocesseur, les détecteurs radars ECHO détectent les personnes et les objets même dans des conditions difficiles. Deux versions différentes sont disponibles pour divers domaines d'utilisation et applications : la version ECHO-D standard et la version ECHO-M de base.
Le détecteur d'ouverture à impulsions ECHO-D avec double antenne propose toutes les fonctions standard pour un fonctionnement efficace des portes automatiques. Le détecteur radar est homologué dans le monde entier pour la détection d'objets mobiles sur les portes automatiques. Qu'il s'agisse de l'occultation de la circulation transversale, de la détection de direction ou du mode ralenti, ECHO-D peut être configuré de manière flexible pour un large éventail de tâches de détection. En outre, la télécommande permet une utilisation particulièrement pratique. De même, un niveau élevé d'insensibilité aux interférences rend le détecteur insensible aux influences environnementales telles que la pluie, les lumières fluorescentes ou les vibrations. Cela garantit un fonctionnement en douceur dans les zones extérieures, sans mesures de protection supplémentaires.
Le détecteur d'ouverture à impulsions ECHO-M économique est équipé d'une seule antenne. Ce détecteur est adapté aux applications de base dans les régions où des détecteurs de mouvements simples sont autorisés sur les portes tournantes et coulissantes. De la conception à la fabrication, Pepperl+Fuchs garantit la conformité aux normes de qualité les plus strictes afin que les appareils détectent toujours de manière fiable la présence de personnes et d'objets.
Dotés d'une conception électronique et mécanique robuste, les détecteurs d'ouverture à impulsions ECHO sont impressionnants, et proposent une grande durabilité et une résistance importante au sabotage. Les relais à semi-conducteurs fournissent une fréquence de commutation plus élevée que les relais mécaniques, ce qui optimise la durée de vie. En outre, les dispositifs ne peuvent être ouverts que par du personnel formé à cet effet, les protégeant contre toute modification par des passants.
La mise en service des détecteurs radars de mouvements est rapide et facile : De grands boutons-poussoirs très visibles permettent de régler la sensibilité d'une seule main. Pour modifier le champ de détection, il suffit de faire pivoter l'antenne horizontalement ou verticalement. Un repère d'angle visible et un signal sonore offrent un confort de manipulation supplémentaire.
Grâce à leur boîtier cubique miniature, les détecteurs ECHO peuvent être intégrés en toute transparence dans n'importe quelle conception de porte. Différentes couleurs de couvercle permettent aux détecteurs de se fondre discrètement dans leur environnement. En outre, les détecteurs de mouvements proposent une flexibilité maximale lors de l'installation : outre le montage mural et au plafond, il est également possible de les encastrer complètement dans le plafond à l'aide d'un kit de montage au plafond. Dans le cas de portes en verre ou en acier, lorsque le montage arrière n'est pas possible, deux entrées de câble latérales peuvent être utilisées. De cette façon, les détecteurs d'ouverture à impulsions s'adaptent parfaitement à de nombreux environnements d'installation différents.