L'un des problèmes posés par les imprimantes installées dans des zones à risque d'explosion à des fins de contrôle de la qualité est celui de la récupération de l'étiquette ou du document dans la machine et de la remise à l'opérateur. Dans les applications de Zone 1/Division 1, cela peut s'avérer très difficile et peu pratique en présence de protections antidéflagration.
Capacité d'imprimer une étiquette ou un document à temps pendant l'exploitation, sans compromettre la zone à risque d'explosion autour de l'imprimante. L'imprimante doit être petite et occuper un espace limité dans la zone. En outre, de nombreuses imprimantes sont propres à un processus ou à une opération et ne peuvent pas être remplacées par une autre imprimante. Grâce à la conversion des imprimantes actuelles du client en imprimantes Ex, il n'est pas nécessaire de repenser le flux de travail, ce qui évite le recours à une imprimante différente.
La nouvelle solution de Pepperl+Fuchs permet d'introduire facilement et en toute sécurité une grande variété de modèles d'imprimantes dans les zones à risque d'explosion. Dans la plupart des cas, un modèle d'imprimante qui a déjà été utilisé dans les zones non dangereuses peut être réutilisé. Les ajustements de logiciel fastidieux appartiennent désormais au passé.
Les imprimantes placées dans un coffret hermétique rempli d'air ou de gaz inerte sont installées dans une zone antidéflagrante. Si la pression à l'intérieur du coffret de l'imprimante est supérieure d'au moins 50 Pa (~0,5 mbar) à la pression ambiante, les mélanges gaz-air explosifs ne peuvent pas entrer dans le coffret. Après la fermeture de la porte du coffret et la mise sous tension, aucun gaz explosif ne doit se trouver à l'intérieur du coffret. Ceci est garanti par une phase de «pré-purge » automatique qui purge le coffret avec de l'air ou du gaz inerte pour éliminer tout gaz explosif qui pourrait être présent. Un contrôleur à type de protection Ex p intégré dans le coffret de l'imprimante surveille et contrôle toutes les fonctions nécessaires du coffret sous pression et connecte automatiquement la tension d'alimentation aux appareils non Ex.
Pepperl+Fuchs garantit une fiabilité d'exploitation maximale et une consommation minimale de gaz de purge grâce au contrôleur et à la vanne d'étanchéité de la marque propre Bebco EPS® éprouvée. Les taux de fuite progressive, par exemple en raison du vieillissement des joints du boîtier, des presse-étoupes, etc., sont compensés par le système de compensation automatique des fuites du système de purge. Ce concept offre la plus grande flexibilité en matière de réalisation : divers modèles d'imprimantes ainsi que des fenêtres et des éléments de commande, tels que des boutons pour le retour à la ligne ou l'interruption de l'impression, font partie de la configuration standard. Des interfaces de communication peuvent être intégrées en option dans la solution. En outre, le niveau de remplissage du rouleau d'étiquettes peut être facilement vérifié grâce à la fenêtre de visualisation. L'impression directe est désormais possible dans les zones à risque d'explosion sans ouvrir la porte/le volet du coffret. Les modèles peuvent être utilisés dans le monde entier ; les versions standard sont disponibles avec des délais de livraison courts.
We and our partners are using technologies like cookies and process personal data like the IP-address or browser information in order to personalize the advertising that you see. This helps us to show you more relevant ads and improves your internet experience. We also use it in order to measure results or align our website content. Because we value your privacy, we are herewith asking for your permission to use these technologies. You can always change/withdraw your consent later by clicking on the settings button on the left lower corner of the page.
Please select the group of cookies and scripts, that you consent to.