Pepperl+Fuchs propose un nouveau détecteur LiDAR avec une fréquence de balayage de 100 Hz, idéal pour les applications à grande vitesse. Le scanner monocouche R2300 atteint cette fréquence de balayage exceptionnellement élevée en balayant une seule couche. Tout comme les scanners multicouches de la série R2300, le détecteur garantit une combinaison de hautes performances et de rentabilité élevée. La technologie de télémétrie par impulsions (PRT), conçue par Pepperl+Fuchs, est à la base de cette approche.
La PRT est une avancée de la technologie de temps de vol classique qui fournit des résultats de mesure rapides et précis, avec plus de 250 000 impulsions laser émises par seconde. Cette méthode reste fiable, même dans des conditions ambiantes changeantes. La très bonne résolution angulaire de 0,1° et le petit point lumineux garantissent une grande précision pour les tâches de navigation, de positionnement et de détection. Le détecteur LiDAR de la série R2300 est économique et propose simultanément un rapport qualité-prix optimal.
Avec ses quatre plans de balayage, la version multicouche de la série R2300 est parfaitement adaptée aux applications qui nécessitent une haute fiabilité et sécurité des processus, telles que la prévention des collisions, la détection de palettes ou les applications robotiques. Dans la version monocouche, en revanche, le balayage s'effectue sur une seule couche. Il en résulte une fréquence de balayage de 100 Hz, quatre fois plus élevée, offrant de nouvelles applications dans la gamme haute vitesse.
Par exemple, le détecteur LiDAR peut être utilisé sur des convoyeurs à rouleaux avec des vitesses de convoyage élevées pour déterminer le volume des marchandises transportées pendant le mouvement. Le détecteur est également idéal pour le contrôle combiné des bords de bandes et des défauts de la bande : Grâce à la technologie PRT, il détecte de manière fiable les défauts de la bande. En même temps, la haute résolution angulaire permet un contrôle précis de la position des bords. Avec une fréquence de balayage de 100 Hz, le détecteur est également adapté à une utilisation avec des boucles de contrôle rapides.
Tous les détecteurs LiDAR de la série R2300 peuvent être facilement adaptés à différentes applications : En plus du laser de mesure, un laser pilote visible et commutable est intégré. Il peut être utilisé pour aligner avec précision les appareils sans aide extérieure. L'angle de mesure de 100° peut être réduit si nécessaire afin d'adapter le champ de balayage à l'application spécifique. Son boîtier compact permet une intégration facile, même dans les petits espaces.