Pepperl+Fuchs élargit sa gamme de barrières isolées universelles avec la barrière de sécurité intrinsèque HiC2422. Le nouveau module dispose de deux canaux configurables pour les signaux analogiques, ce qui signifie qu'il peut être utilisé à la fois comme alimentation de transmetteur SMART pour les transmetteurs à deux fils et comme module de commande pour les positionneurs de vanne. Cette double fonctionnalité réduit les besoins en matière d'inventaire et garantit des économies pour l'utilisateur final.
Les positionneurs garantissent que l'actionneur de vanne est amené dans une position spécifiée par le système de commande. Ils sont souvent équipés de détecteurs spéciaux de contrôle de position analogiques dont la rétroaction confirme que la spécification de position a été atteinte. Ces signaux de contrôle de position sont généralement fournis sous la forme de signaux de 4 à 20 mA et renvoyés au système de commande. Auparavant, un module d'isolation séparé était nécessaire pour le signal d'entrée et de sortie. Avec le nouveau module HiC2422, ces deux fonctions peuvent être utilisées dans un seul appareil.
Côté commande, le module peut fonctionner en mode courant passif ou en mode courant actif, le mode étant facile à sélectionner via des commutateurs DIP placés sur le côté du module. Cela élargit considérablement la gamme des systèmes de commande avec lesquels le dispositif peut être utilisé. Le système HiC2422 est le seul module configurableà 2 voies pour les signaux AI et AO sur le marché, ce qui signifie qu'il peut être utilisé pour diverses applications en cas de changements dans l'usine, offrant aux clients des économies et un investissement plus sécurisé.
Le module fin de 12,5 mm à deux voies est extrêmement compact avec une densité de remplissage de 6 mm/canal et économise un espace précieux dans l'armoire de commande. Grâce à ses certifications mondiales (ATEX, IECEx, UL), le module HiC2422 peut être utilisé dans le monde entier à des températures ambiantes de -40 °C à +70 °C. Certifié jusqu'au niveau SIL 2 (SC 3) conformément à la norme CEI/EN 61508, il est adapté aux applications de sécurité selon SIL 2, et même jusqu'à SIL 3 en cas d'utilisation redondante.
Dans le cadre de notre plate-forme Système H, le système HIC2422 se monte sur un assemblage de platine de connexion, avec de nombreuses options de connectivité à une variété de systèmes de commande. Des dispositifs équivalents sont également disponibles dans la gamme Système K, qui regroupe des solutions montées sur rail DIN. Cela inclut KCD2-SCS-Ex2, une barrière isolée pour les signaux de sécurité intrinsèque, et KCD2-SCS-2 pour les signaux à destination ou en provenance de la zone non dangereuse.