Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Les portes automatiques sont de plus en plus présentes dans les bâtiments modernes. Des capteurs performants sont indispensables sur les systèmes de porte afin de garantir leur bon fonctionnement et leur sécurité. Outre leur fonction de d'ouverture à l'approche de personnes, ils doivent surveiller les arêtes principales et secondaires de fermeture afin d'exclure les risques corporels.
Pepperl+Fuchs fournit tous les capteurs nécessaires au bon fonctionnement et à la sécurité des systèmes de portes automatiques.


La norme allemande DIN18650

La norme allemande DIN18650
La norme allemande DIN18650

En Allemagne, depuis le 1er juillet 2006, les portes automatiques ne peuvent être utilisées que si elles sont conformes aux exigences de la norme DIN 18650. Les capteurs de portes spécifiquement développés pour répondre à ces besoins contribuent de façon importante à la sécurité des personnes et à la protection des objets.


Le détecteur optoélectronique infrarouge actif TopScan-S, par exemple, est l'un des premiers appareils testés par le TÜV et certifiés selon la norme DIN 18650. Les détecteurs modulaires s'intègrent dans une voie et sont facilement réglables en fonction de la position et de l'angle du faisceau, des modes de fonctionnement et du contrôle du bord gauche ou droit. Il est idéal pour les portes battantes.

Les détecteurs à micro-ondes de la série RMS-S offrent une fiabilité et une sécurité maximales pour l'ouverture, la fermeture et le contrôle des portes coulissantes. La capacité à détecter les cibles mobiles s'approchant de la porte ainsi que les objets stationnaires au niveau de la porte rend le RMS-S unique en son genre et élimine la nécessité d'utiliser des détecteurs supplémentaires. Le RMS-S est également entièrement conforme à la norme DIN 18650.