Les détecteurs optoélectroniques sont utilisés pour différentes tâches complexes liées aux systèmes d'emballage. C'est le cas, par exemple, des usines d'embouteillage aux cadences élevées qui remplissent et bouchent des dizaines de milliers de bouteilles par heure. L'étape suivante, l'emballage secondaire, consiste à regrouper un nombre déterminé de bouteilles individuelles dans des conteneurs destinés à la vente au détail, c'est-à-dire des lots de six bouteilles qui sont emballés avec du filmPET thermorétractable.
Le défi technique consiste à fournir en continu du film transparent dans la filmeuse thermorétractable. Si une déchirure du film est détectée trop tard alors que l'usine d'embouteillage fonctionne à une cadence élevée, l'un des lots filmés peut contenir un grand nombre de bouteilles mal emballées. Ces emballages peuvent ensuite subir des dommages lors du transport ou de l'entreposage sur des étagères en magasin. Les détecteurs doivent donc assurer une fiabilité dans la détection de matériau transparent.
Pepperl+Fuchs a développé une procédure de détection des objets transparents extrêmement fiable. Le système de détecteur se compose d'une cellule en mode reflex série R201 ainsi que d'un réflecteur doté d'un filtre polarisant circulaire intégré. Le système utilise l'effet dépolarisant généré lorsque la lumière émise traverse le film pour améliorer significativement la fiabilité de détection. Cela assure une surveillance fiable de la présence du film étirable transparent lorsqu'il pénètre dans la filmeuse thermorétractable, réduisant ainsi le risque de conditionnement incorrect.
La combinaison de cellules en mode reflex série R201 et de réflecteurs dotés d'un filtre polarisant circulaire permet une détection fiable des objets transparents et réfléchissants. Pendant le fonctionnement, le système optique fonctionne sans perte de performances, ce qui permet d'obtenir des distances de fonctionnement optimales et la meilleure réserve fonctionnelle possible. La procédure de détection d'objets transparents est disponible dans la série R200 et la série de taille moyenne R201 pour les distances de fonctionnement plus grandes. Elle est également disponible dans les séries R100, R101 et R103 pour des applications dans des espaces restreints. Cela simplifie la sélection d'un détecteur. Par ailleurs, les cinq séries disposent du même mode de détection et d'une interface utilisateur.
Pour la toute première fois, une gamme de solutions cohérente basée sur des principes de fonctionnement optoélectroniques et des technologies innovantes est disponible dans des boîtiers identiques. Les utilisateurs bénéficient d'un concept de fonctionnement uniforme sur l'ensemble de la gamme. Découvrez les séries R100, R101, R103, R200 et R201...
We and our partners are using technologies like cookies and process personal data like the IP-address or browser information in order to personalize the advertising that you see. This helps us to show you more relevant ads and improves your internet experience. We also use it in order to measure results or align our website content. Because we value your privacy, we are herewith asking for your permission to use these technologies. You can always change/withdraw your consent later by clicking on the settings button on the left lower corner of the page.
Please select the group of cookies and scripts, that you consent to.